Visites en Dordogne

http://www.lascaux-dordogne.com/fr/lascaux-et-la-prehistoire

Nous profitons de notre séjour en Dordogne pour faire quelques visites de cette Vallée de la Vézère magnifique et si riche en patrimoine historique !

Cet été, lors de notre arrêt à Montignac,  nous avions été aux grottes de Lascaux et au Parc du Thot. Nous devions visiter le musée de la préhistoire aux Eyzies, mais ma fatigue nous en avait empêché.

Nous nous y sommes donc rendu lundi 10/09. Nous avons visité le Pôle International de la Préhistoire, puis le Musée de la Préhistoire aux Eyzies. Loovado a adoré. C’est vrai que le musée est très intéressante et bien fourni. Il est sur 3 étages, et montre un nombre inimaginable d’ossements humains et animal de la préhistoire, ainsi que des silex, objets etc et des vidéos expliquant comment ses objets étaient fabriqués. Et moi, j’avoue qu’avec la canicule qui régnait, la clim m’a fait du bien… Moi qui déteste ça en tant normal.

Cet après midi, Puce souhaite aller au Gouffre de Proumeyssac : c’est la plus grande cavité aménagée du Périgord. On l’appelle aussi « la cathédrale de Cristal ».

Et dès qu’il refera bien chaud, nous irons nous baigner et délasser à l’étang de Tamniès

Loovado aimerait aussi aller voir le Préhisto Parc (http://prehistoparc.fr/) et le village troglodyte de La Madeleine  (http://www.la-madeleine-perigord.com/) et les Grottes du Roc de Cazelle (mises en scènes de la vie quotidienne de l’homme de la préhistoire au moyen-âge.)

Nous avons de la chance, car Puce s’intéresse vraiment à plein de choses. Elle est très curieuse et adore visiter des lieux de toutes sortes. Et elle qui est à fond dans la période « préhistoire » depuis quelques mois, elle est gâtée en Périgord !

Et un petit coup de pub à nos voisins provisoires qui organisent « l’Etrange promenade 2012 » les 29 et 30 septembre à Castels http://larucheabrac.over-blog.com/

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)