Logiciel Athéna suivi écoles (01)

Je teste le logiciel Athéna suivi écoles, crée par les fondateurs de l’école dynamique (http://www.ecole-dynamique.org).

Le groupe facebook d’Athéna suivi écoles est ICI.

Une vidéo de présentation et de prise en main sur youtube :

Je pense que ce logiciel va m’aider à présenter notre travail en unschooling pour l’inspection. Le logiciel permet de faire le lien entre une activité effectuée par l’enfant et les compétences du socle commun. Intéressant surtout quand on est en unschooling.

Jusqu’à présent, je n’ai jamais tenu compte du socle commun. Je l’a lu la toute 1ere fois avant de préparer le contrôle pour mon ainée, en mai dernier. Je voulais juste voir où elle en était afin d’avoir des arguments en cas de besoin. Ce logiciel va m’aider à faire ce lien. D’une part, ça me fait tenir un journal de bord des activités de ma grande (ce que je me promets toujours de faire en début d’année, et que je laisse rapidement tomber…), et de constater les compétences développées et les valider.

Je ferai un bilan de mon test après une période d’utilisation.

A savoir que le logiciel est en développement. Chacune de nos suggestions peut tendre à l’améliorer. Arthur Sancemi qui gère le groupe facebook est très sympa, à l’écoute et réactif pour répondre aux questions et accompagner.

Un Commentaire

  1. A reblogué ceci sur La Nonsco de ma Meuteet a ajouté:

    Il y a quelques temps, j’ai commencé à tester le logiciel Athéna de l’école dynamique. Ce logiciel permet de lister les activités faites par l’enfant et relier aux compétences du socle commun, en vue des contrôles pédagogiques.

    Pour le moment, le logiciel n’est pas abouti et des améliorations constantes sont mises en place notamment grâce au retour des écoles alternatives et des familles utilisatrices.

    Ici, nous avons décidé de l’adopter, pour diverses raisons :

    – j’en ai testé plusieurs, or il est le seul (à ma connaissance) à s’adapter à la pratique unschooling.
    – simple d’utilisation
    – 10 euros par mois, c’est un coût dans mes minis revenus, mais financer le logiciel est une façon d’aider au financement de l’école dynamique. Or cette école me convient. Elle est une école unschooling. Pour moi, la financer est un acte militant.
    – l’équipe, et surtout Arthur Sancerni qui gère le groupe facebook d’Athena est vraiment sympa. Il règne une bonne ambiance sur le groupe !

Un blog sans commentaire, ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.