Déclic lecture

Ma grande est multi dys. Elle a des difficulté pour lire. Donc elle n’aime pas lire.

Elle est entré en lecture « tard », 10 ans (je déteste les normes. Chaque être est unique.) et ça a été difficile et long. J’ai essayé maintes pistes pour lui donner l’envie de lire, dans mes moments de doutes, de peurs et que ma confiance en sa force instinctive d’apprendre et d’évoluer fléchissait. Le reste du temps, je la laissais tranquille… Elle aura un déclic (ou pas) au moment opportun.

Depuis plusieurs jours, peut être une semaine, elle lit, elle lit, elle lit et ne s’arrête plus… Elle rechigne même à venir manger, elle qui ne saute jamais un repas.

Elle a son déclic !!

Et que lit-elle ? Des livres-jeux manga sur sa tablette. Vous savez ces livres dont nous sommes le héros. sur Livres jeux manga playstore

Elle est absorbée, passionnée.

Nous en avons cherché en format livres papiers sans succès. Si vous en connaissez, merci de les donner en commentaires !! Elle veut des manga d’amour sous la forme jeux de rôle.

Elle veut bien tenter de lire de simples manga. Je suis donc partie à la recherche de manga pouvant intéresser une ado de 13 ans. Elle est dans les histoires de romance en ce moment…

Comme quoi, il faut garder confiance…

 

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)