Le loup qui voulait faire le tour du monde #01

[amazon_link asins=’2733822314′ template=’ProductAd’ store=’lalouvetisseu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6f85ed5e-3ee9-11e8-a3a2-f1e9338216d7′]

 

J’ai acquis ce livre depuis maintenant plusieurs mois. Les filles l’aiment beaucoup ! C’est Monte Petite Souris qui m’en avait donné l’envie en nous le faisant découvrir.

 

Aujourd’hui, j’effectue des recherches sur le net, en vue de remplir mes valises des continents et préparer des activités pour mes Ptites Louves et que nous puissions « travailler » ensemble. Il me faut donc préparer du multi niveaux : des activités accessibles pour ma 5 ans et d’autres pour ma 13 ans. C’est chouette, car Minilouve grandissant, c’est plus facile de leur proposer des activités adaptées à leur niveau respectif autour de sujets similaires. Et ça me simplifie la vie !!

Je suis (encore) tombée sur le blog de Bout de Gomme : je pense pouvoir l’affirmer, c’est mon blog préféré ! Quel travail, quels beaux partages !! Ce site est une mine d’or pour moi.

Alors sur Bout de Gomme, on peut trouver tout un travail autour du monde grâce notamment à l’album « Le loup qui voulait faire le tour du monde » : Autour du monde chez Bout de Gomme.

Ces supports proposés permettent de travailler la lecture, l’écriture, le coloriage, la découverte du monde (géographie, culture, faune, les drapeaux, l’histoire..)

Je vais imprimer le tout (dès que j’aurai de l’encre de couleurs… donc le mois prochain). Je rangerai le tout dans chaque valise, avec les cartes de nomenclatures. Je rêve des figurines des monuments et animaux par continent et de plusieurs livres, mais je n’ai décidément pas les revenus voulus.

1 Comment

Laisser un commentaire