« Avec mon doigt… Mon livre sonore Le zoo » – Usborne

Dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Usborne, nous avons reçu, début juillet, le livre Avec mon doigt… Mon livre sonore le zoo. J’ai choisi celui-ci pour mon Ptitloup d’alors 9 mois. Je prends enfin le temps de donner mon avis. Juillet, août et début septembre ont été mouvementés et plein de vie.

Les +

C’est un livre musical : en appuyant sur les boutons à droite du livre, on peut entendre le cri de l’animal.
Les boutons sont suffisamment sensibles pour que mon petit arrive à appuyer dessus.
Chaque bruitage d’animal correspond à une page du livre.

Les graphismes sont simples et tout en couleur.

Le livre est tout cartonné épais et les pages sont résistantes pour supporter à la manipulation d’un tout petit (même aux machouillis !). Les boutons semblent solides.

Les –

Les cris des animaux sont bien reconnaissables, mais nous regrettons la musique qui se surajoute. Elle est parfois plus forte que le cri de l’animal, notamment pour le lion et le phoque.

Le gros aspect négatif est la solidité de la reliure : en 1 mois de manipulation de quelques minutes par jour par mon bébé d’alors 9 mois, la reliure s’est déchirée au niveau de la jointure entre la dernière page et la couverture de derrière. Je vais tenter de la recoller et mettre du scotch. En attendant, j’ai mis le livre hors d’atteinte.

Un autre point incongru : chaque œillet en haut des pages correspond à l’animal de la page. Au dos de ces œillets, on trouve le bébé de l’animal, sauf pour les singes, on y trouve un papillon !!

En conclusion :

Ce livre est très attractif pour un bébé : les couleur et les sons l’interpellent et lui donne envie de le manipuler. Mon bébé l’aime beaucoup ! Il a été notre livre du soir pendant un bon mois. Mais la reliure est assez fragile, elle résiste mal aux diverses manipulation d’un bébé maladroit et « brut ».

Nous avons déjà quelques livres cartonnés. Pour la plus part, ils datent de mon aînée (presque 14 ans) et donc déjà durement éprouvés par deux enfants, et par Ptitloup en prime, et dont la reliure est en bon état.

Je recommanderai le livre, mais sans laisser bébé jouer avec ou alors pour un enfant plus grand et donc moins « brut ».

 

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

 

 

>> Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

 

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)