(Livre) Mon premier livre sur l’histoire – Usborne

« Mon premier livre sur l’histoire » de la collection Mon premier livre des éditions Usborne a été choisi pour ma Minilouve (6 ans). Vendu à 10,95 euros.

J’ai sorti celui ci du carton après le livre pour Ptitloup, ce livre qui avait tant plu aussi à ma Minilouve. Celui pour son frère lui avait tellement plus, qu’au départ elle n’a pas voulu regardé celui-ci. Puis, une fois qu’elle a bien fait toucher à son frère les matières de l’autre, elle s’est installée dans la banquette contre moi avec son livre…

Mon avis

Il est entièrement cartonné, sans faire livre pour « bébé » pour autant. Les pages sont fines et solides à la fois. J’aime bien.

Les pages sont chronologique : en haut à gauche est noté le nombre d’année qui séparent la période de la notre (Il y a 1500 ans par exemple). Et plus, on tourne les pages, plus on se rapproche de nous. Cette chronologie aidera Minilouve a comprendre et remplir sa frise historique.

La période historique est illustrée par des images et un petit texte. Les images sont très parlantes. Ma fille a bien saisi de quoi les pages parlaient sans avoir besoin que je lui lise les textes. Évidement, les textes, simples et concis, permettent un travail plus en détail.

En fin de livre, plusieurs personnages sont présentés. Il est proposé à l’enfant de découvrir dans quel continent il vivait. Il est aidé par des codes couleurs. Ma Minilouve a bien aimé ce quizz. Les quizz lui donnent une motivation à découvrir le livre attentivement.

Minilouve aime bien l’histoire, ce livre lui a permis de découvrir des époques, des peuples, des lieux.  Puis, telle que je la connais, on va lire et lire et relire celui-ci plusieurs fois, les questions vont fuser. Et nous allons rebondir dessus pour aller plus loin !

 

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

 

 

>> Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

 

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)