(Livre) Réussir en Maths avec Montessori et la pédagogie de Singapour (CP)

Cette année, j’ai deux louveteaux officiellement en IEF, mon Ptitloup qui me demande beaucoup d’attention et tout le travail à la maison, le terrain, les projets professionnels…

Le unscho demande une grande disponibilité et réactivité, je trouve. Je passe depuis des années beaucoup de temps à chercher des supports, activités et fabriquer du matériel pour répondre aux demandes de mes filles. Or, je fatigue de tous ces préparatifs ! En plus, ma petite aime se poser et « travailler », comme elle dit, pour apprendre les lettres, compter etc. Elle aime beaucoup les cahiers d’activités Montessori. En fait, elle accroche à fond avec Montessori en général.

Du coup, afin de me facilité la tâche, je voulais un support tout fait. Mais un support ludique et répondant aux demandes de ma Minilouve et « comme elle aime ». Pour les mathématiques, avec Loovado, nous avions eu les cahiers de maths de Singapour et elle avait bien aimé (moi aussi). Alors, pour Minilouve, j’ai trouvé un livre d’activités regroupant Montessori et maths de Singapour : « Réussir en Maths avec Montessori et la pédagogie de Singapour (CP) »

La semaine dernière, j’avais commencé à découper le matériel donné en fin de livre (ou à télécharger sur le site Larousse). Ma Minilouve avait alors regardé le cahier d’activité avec grand intérêt !

 

Aujourd’hui, ma Minilouve a demandé à débuter le cahier : les nombres jusqu’à 10. J’avais sortis nos cuisenaires et les étiquettes imprimées des perles. Ma Mini s’est bien amusée !

J’ai commandé un peu de matériel, j’ai hâte de le recevoir :

  • une boite en bois avec les barrettes de perles montessori de 1 à 10
  • table montessori multiplication et division pour Loovado
  • table addition et soustraction montessori
  • 100 billes chinoises

Je vais chercher les perles nécessaires pour compléter ma boite de barrettes pour faire le serpent positif et négatif.

 

Pour suivre nos activités avec ce manuel : Tag Réussir en math avec Montessori et la méthode Singapour (cp)

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)