Union

Nous avons hésité à en parler ici… Nous préservons notre « intimité ». Puis, l’article de Dinde de Toi sur les mariages, nous en a donné l’envie… Nous sommes fières et heureux de parler de notre Union…

Unis le 8 septembre dans l’intimité, nos noces ont duré 2 jours.

Un mariage à notre image…

…intime, authentique, romantique, spirituel, original, médiéval…

♥ Faire-part médiéval imprimé sur parchemin avec enveloppe enluminée.

♥ Nous avons demandé à tous de venir vêtus d’époque…

♥ Nos tenues, et celles de nos enfants, choisies avec Amour… J’ai trouvé une couturière hors paire, Sian, une anglaise vivant en Limousin, qui m’a confectionnée une robe unique et sur mesure. J’ai pleuré quand j’ai vu ma robe sur le buste… Ma maman a cousu les habits de Mr Loup, ceux de Ptitloup, Minilouve et le petit ami de mon ainée… Loovado a trouvé son bonheur en boutique, ma maman les a repris.

♥ Homme a souhaité ne rien voir de ma tenue… Il voulait la surprise… et je le crois un peu superstitieux…

♥ En guise de cadeaux de mariage, nous avons demandé une participation pécuniaire à nos convives pour les festivités (location de la salle, les repas du samedi soir et dimanche midi, les boissons, les frais de tables). Elle couvrait la moitié du coût (sans compter les dépenses annexes, telles nos tenues, le spectacle, les déco, les alliances etc). Sans cela, pas de festivité. Nous avions choisi nos convives avec soin… Malgré cela, ça a déplu à beaucoup… Les deux tiers ont refusé l’invitation-inscription entre fausses excuses et silences… Tant pis, ou tant mieux, nous savons où est notre famille de Cœur…

♥ Nous avons réservé des surprise à nos invités, et nous sommes offerts des plaisirs-souvenirs inoubliables…

Nous étions 24, 19 adultes, 2 ado, 2 jeunes enfants et un bébé… Tous dormions à la salle des fêtes en mode « camping » ou à deux pas…

Mon homme a accueilli nos convives, en tenue, moi j’étais cachée dans notre camion… Mon ainée m’a aidée à me préparer. Une fois que tout le monde était prêt et réunis, mes deux filles m’ont amenée à mon Homme. Ptitloup était avec lui. Mon Homme a pleuré quand il m’a vu…

 

Le mariage civile nous a uni devant la Loi

Sortie de la mairie

La Cérémonie Celte – le Rituel des Rubans – célébrée par notre Ami F, a scellé notre Union Spirituelle, engagement de nos Âmes et nos Cœurs…

Cette Union Païenne était pour nous « LE mariage »… Rituel fort en Symbolismes, en Engagement Conscient… F. a très bien su « saisir » toute sa profondeur. Les filles y ont participé. La petite tenait notre magnifique boîte à alliances et ruban. La grande a dénoué le ruban, l’a plié et rangé dans la boite. Nous étions tous très émus, quelques larmes ont coulé… P., mon tonton de Cœur, a joué un air de flûte celte de sa composition en clôture de Cérémonie…

 

Cérémonie des rubans

 

Quelques photos près de l’étang…

 

Ensuite, le vin d’honneur a ouvert les festivités… Un vin d’honneur médiéval avec Hydromel Sang de Viking et Hypocras servis dans un verre à shooter « tête de mort » (très viking). Chaque convive repartait avec son verre, notre présent à la place des sempiternelles dragées. Le festin buffet médiéval a rempli nos panses !

Puis, des troubadours ont fait irruption, nous interpellant pour les suivre dehors dans le champ… pour un spectacle par la Compagnie Cercle de Feu, avec David et Guillaume, rencontrés à l’Arbre qui Marche. Ils ont, entre autres, utilisé Omnia – Fee Ra Huri dans leur bande son…. J’en ai eu les larmes aux yeux : j’adore cette musique et je la voulais pour le mariage… Ce spectacle était magnifique, un grand moment de régal et d’émotions. Merci à eux <3

Nous avions réservé un lancé de Lanternes pour clore le spectacle… Une lanterne Cœur pour nous deux… Des lanternes multicolores pour nos invités…

 

 

Lendemain de Noces

 

C’était tout simplement MAGIQUE

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)