Saint Nicolas des eaux (Morbihan 56)

Ce matin, voulant formater la carte SD de l’appareil photo, j’ai retrouvé les photos de notre virée du mois d’août. Je me suis aperçue que je n’en ai pas parlé sur le blog !

3 jours de bonheur au festival de l’arbre qui marche. Puis, direction la Bretagne, le Morbihan exactement, chercher les filles qui y étaient en vacances avec leur papa et voir la marraine de Ptitloup. Pour enfin, rester une semaine à Muzillac, à la grande rencontre de led’a (les enfants d’abord) : rencontre d’une semaine pour les familles pratiquant l’instruction en famille, pour ceux qui ne connaissent pas encore 😉 Rencontre, Ô immanquable pour mes filles et surtout Loovado, qui y retrouve sa bande d’ami(e)s depuis près de 10 ans !!

Bref, avant la rencontre, nous avons fait une halte à Saint Nicolas des Eaux, le long du Blavet. Nous y avons passé la nuit. Le lieu est magnifique !!

Aussi, à l’endroit où nous nous sommes pausé, il y avait des sculptures sur le thème « musiques et danses celtiques ». Elles nous ont enchantées !

En fait, c’est un artiste local, Ket, qui les a crées.

« A Saint-Nicolas, l’art et l’eau font bon ménage. Nos artistes locaux ont rivalisé d’imagination pour donner à notre lieu touristique communal une note artistique qui contribue à renforcer l’image du site. Ainsi sur la rive droite du Blavet près de l’aire de pique-nique, Ket a érigé 5 sculptures nées de son imagination sur le thème de la musique celtique et de la danse. (…) »

Nous avions décidé de passer la nuit ici, car nous souhaitions aller à la Balade du Père Nicolas. Les filles et moi l’avions fait en mai 2017, sans Mr Loup. Nous nous étions promis de le refaire avec lui tellement nous avions été emballées !!

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Les filles ont été encore une fois super contentes, Mr Loup s’est bien amusé aussi. La nouvelle attraction de descente sur « pneu » a beaucoup plu 😀

Par contre, les gens, parfois… comme cette femme, quand nous attendions pour que Minilouve monte sur l’âne, qui dispute son bébé (env 1 an) d’avoir vomi (!?) le traitant de dégueulasse et qui va pour jeter les mouchoirs en papier, utilisés pour nettoyer, dans la haie derrière elle… Elle a croisé le regard noir de Mr Loup, qui s’est retenu de lui dire que c’était elle la dégueulasse !!

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)