Aquarev (Loudéac 22)

Balade, ce mercredi après-midi à Loudéac, dans les Côtes d’Armor (22) dans le parc municipal gratuit « Aquarev ».

Sur le site de la ville de Loudéac, on peut lire :

Aquarev : Le Parc de loisirs gratuit, s’affiche comme le véritable poumon vert de la ville. Il est un lieu de convivialité où se retrouvent les familles, les touristes, les sportifs, les enfants… C’est un lieu pour prendre du bon temps, du plaisir…

Une plaine de jeux, un labyrinthe bambouseraie, des pontons de pêche, des aires de pique-nique, un parcours sportif, un terrain multisport, le tout dans une ambiance détendue, « zen »… Pour tous… un rêve aménagé en pleine nature.

Le site présente une nouvelle image d’un parc de loisirs, de promenades, de vie au cœur d’un espace vert rustique qui permet à chacun de trouver des lieux différents, pour se rencontrer, prendre du bon temps et du plaisir. Entrée libre.

 

Le plan du parc – source crédit photo ville-loudeac.fr

Nous avons été émerveillés et très surpris. Le parc est splendide, agréable, pédagogique, ludique. Nous nous y sommes promenés durant 3 heures, et encore à la fin nous avons dû écourter notre balade car il se faisait tard pour Ptitloup. Nous nous sommes tous bien amusés et y avons tous trouvé notre compte, même Loovado qui a tendance à tout trouver « has-been », elle a adoré !! Jamais nous n’avons ressenti d’ennui.

Ahh c’est un tel parc qui manque par chez nous !! Nous avons passé un superbe après-midi 😀 Et avoir un tel parc GRATUIT en prime, c’est du pur bonheur !!

Au final, Aquarev est dans le même esprit que la Balade du Père Nicolas, mais le parc est bien plus joli, plus entretenu, plus écologique et pédagogique même. Bien sûr, le Père Nicolas a plus d’activités ludiques avec les kart etc. (Nos articles sur le Pere Nicolas : ici et )

Quelques instants en photos… (celles vues du ciel sont prises par Mr Loup avec son drone Yuneec)

Un potager très sympa avec des médicinales, des aromates, des légumes…

Le jardin en forme de Triskell

Parcours sportif et jeux…

 

 

Jeux d’eau…

Labyrinthe pédagogique – prairie fleurie : hummm ça sent très bon et c’est magnifique !!

Encore des jeux : entre les balançoires debout sur pneus, une poutre qui roule (attention elle est très sensible !), le pont « ficèle », le big toboggan tunnel et la tyrolienne !!!

Il y a aussi quelques animaux, le tour de l’étang très bien aménagé avec des pontons de pêche, des cabanes pour s’assoir, se reposer et admirer le paysage, les pancartes pédagogiques sur le compostage, le purin d’ortie etc, l’arboretum, des statues et autres « décorations » etc…

 

 

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)