Jour 4 : Équitation

Défi des 30 jours 2018 : Dimanche 4 novembre 2018

Minilouve avait concours d’équitation… son premier concours d’equifun.

Forcément Loovado fait de l’équitation. Minilouve a toujours accompagné sa soeur, avec moi, au centre équestre, au concours… Alors, elle a souhaité en faire, elle aussi. Elle entame sa deuxième année. Cette année ils sont  3 au cours. L’an dernier, ils étaient 2. Cette année, elle fait comme les « grands », la prof ne tient plus le poney. C’est elle qui le dirige, seule. Elle n’a plus besoin de sa soeur près d’elle pour la rassurer. Elle a pris de l’assurance, de la confiance.

L’équitation, donne une réelle confiance en soi, je trouve. Faut dire, il y en faut pour oser monter sur un cheval ou poney.

L’équitation transmet l’amour et le respect de l’animal, connaître sa physiologie, sa psychologie aussi. C’est aussi, apprendre les termes techniques, les outils, les accessoires, les soins, l’alimentation…

C’est aussi du lien avec les autres cavaliers et cavalières. De l’autonomie… Quand elle prépare, seule, sa monture, en la pansant, puis la sceller, mettre le licol etc…

Personnellement, je ne sais pas faire tout cela et quand je la regarde faire, tout comme je vois sa soeur le faire, je suis admirative. Moi j’ai si peur…

 

Un blog sans commentaire, ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.