Jour 7 : Médiathèque

Défi des 30 jours 2018 : Mercredi 7 novembre 2018

Cette année, le mercredi est la journée « ville », une majorité des activités des filles sont concentrées le mercredi. Mini a sa danse de 14h à 15h et Loovado de 18h à 19h30. La plage horaire entre les deux, nous laisse le temps de faire les courses, prendre des rendez-vous médicaux et aller à la médiathèque.

Nous avons une belle et grande médiathèque et elle est gratuite pour nous (minima sociaux). Nous avons tous notre carte, même Petitloup, puisque dès 1 jour de vie, on peut avoir une carte !! On peut emprunter un grand nombre de livres, revues, CD, DVD pour 3 semaines (renouvelables en ligne, par téléphone ou sur place) :

    • 6 livres (imprimés ou enregistrés)
    • 6 journaux ou revues
    • 4 disques (CD ou vinyle)
    • 4 vidéos (DVD ou Blu-ray)
    • 1 liseuse

Alors, à nous 5, on peut prendre 30 livres, 30 revues, 20 CD, 20 DVD, 5 liseuses !!

Hier, nous étions donc à la médiathèque (avec Ptitloup c’est un peu rock’n roll !!). Nous avons rendu les livres de la dernière fois (on en a gardé 3 que nous n’avions pas approfondi et qui vont servir pour creuser un sujet), et on en a emprunté des nouveaux.

Loovado est allée directement dans l’espace BD et surtout l’espace BD adultes. Elle a fait le tour de l’espace « enfant ». Avec Minilouve et Ptitloup, nous nous sommes posés dans l’espace « vie ». Minilouve a farfouillé à la recherche des ses livres. Ptitloup a foutu bien le bordel cherché aussi des livres. Sa sœur l’a aidé !! Mr Loup qui avait préféré rester dans la voiture (…), nous a au final rejoint et s’est choisi 2 BD.

Nous sommes repartis bien chargé, avec en tout 27 livres. D’ailleurs, je ne comprends pas car Minilouve en voulait plus et elle a dû en retirer (alors que tous les livres sont répartis sur toutes les cartes), car a priori on avait atteint notre quotas ! Elle a du mal compter.

Par contre, pour les prochains mercredis, nous devrons trouver une autre organisation, la journée est trop longue pour Ptitloup… En plus, il lutte pour ne pas dormir, même en écharpe, car il y a beaucoup de stimulations, de choses à voir, à toucher, regarder ses soeurs à la danse, vouloir aller cavaler aussi, danser sur la musique etc… Nous rentrerons certainement après la médiathèque, et Mr Loup y retournera avec la grande le soir. Tant pis pour les frais de carburant… 🙁 Perso, je tiens à ce moment de médiathèque avec mes filles et bébé, c’est un chouette moment passé tous ensemble et les filles en ont besoin de ce moment avec moi. Et puis de toutes façons, Mr Loup ne supporterait pas une telle après midi solo avec elles.

 

(c) photo Imala 2018

 

(c) photo Imala 2018

 

Ils ne sont pas tous sur les photos !! (je suis désolée de la qualité des photos : mon smartphone a des soucis d’objectif… :/)

 

 

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)