Médiathèque

Médiathèque

Cette année, le mercredi est la journée “ville”, une majorité des activités des filles sont concentrées le mercredi. Elena a sa danse de 14h à 15h et Eva de 18h à 19h30. La plage horaire entre les deux, nous laisse le temps de faire les courses, prendre des rendez-vous médicaux et aller à la médiathèque.

Nous avons une belle et grande médiathèque et elle est gratuite pour nous (minima sociaux). Nous avons tous notre carte, même Léon, puisque dès 1 jour de vie, on peut avoir une carte !! On peut emprunter un grand nombre de livres, revues, CD, DVD pour 3 semaines (renouvelables en ligne, par téléphone ou sur place) :

  • 6 livres (imprimés ou enregistrés)
  • 6 journaux ou revues
  • 4 disques (CD ou vinyle)
  • 4 vidéos (DVD ou Blu-ray)
  • 1 liseuse

Alors, à nous 5, on peut prendre 30 livres, 30 revues, 20 CD, 20 DVD, 5 liseuses !!

Hier, nous étions donc à la médiathèque (avec Léon c’est un peu rock’n roll !!). Nous avons rendu les livres de la dernière fois (on en a gardé 3 que nous n’avions pas approfondi et qui vont servir pour creuser un sujet), et on en a emprunté des nouveaux.

Eva est allée directement dans l’espace BD et surtout l’espace BD adultes. Elle a fait le tour de l’espace “enfant”. Avec Elena et Léon, nous nous sommes posés dans l’espace “vie”. Elena a farfouillé à la recherche des ses livres. Léon a foutu bien le bordel cherché aussi des livres. Sa sœur l’a aidé !! Loops qui avait préféré rester dans la voiture (…), nous a au final rejoint et s’est choisi 2 BD.

Nous sommes repartis bien chargé, avec en tout 27 livres. D’ailleurs, je ne comprends pas car Elena en voulait plus et elle a dû en retirer (alors que tous les livres sont répartis sur toutes les cartes), car a priori on avait atteint notre quotas ! Elle a du mal compter.

Par contre, pour les prochains mercredis, nous devrons trouver une autre organisation, la journée est trop longue pour Léon… En plus, il lutte pour ne pas dormir, même en écharpe, car il y a beaucoup de stimulations, de choses à voir, à toucher, regarder ses sœurs à la danse, vouloir aller cavaler aussi, danser sur la musique etc… Nous rentrerons certainement après la médiathèque, et Loops y retournera avec la grande le soir. Tant pis pour les frais de carburant… 🙁 Perso, je tiens à ce moment de médiathèque avec mes filles et bébé, c’est un chouette moment passé tous ensemble et les filles en ont besoin de ce moment avec moi. Et puis de toutes façons, Loopz ne supporterait pas une telle après midi solo avec elles

Ils ne sont pas tous sur les photos !! (je suis désolée de la qualité des photos : mon smartphone a des soucis d’objectif… :/)


En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading