« Où est mon lutin ? » – Usborne

Dans le cadre de notre partenariat avec les éditions Usborne, nous avons reçu le livre coffret « Où est mon lutin ? », pour Ptitloup.

Il fait partie de la collection « les tout doux d’Usborne » et il est accompagné d’une peluche de lutin. Il est vendu 15 euros.

Comme tous les livres de la collection « les tout doux », c’est un livre à toucher. Il est vif et gai. Les textes sont simples et facilement compréhensible pour un jeune enfant.

Le livre est solide, comme tout les autres de la même collection que nous possédons. La couverture comme les pages sont en carton bien épais. Les matières sont costaudes elles aussi et résistent aux gestes brusques des bébés.

Mon Ptitloup aime beaucoup et a bien compris le principe maintenant. Il touche spontanément. Il caresse ou gratte avec les ongles ou les bouts de doigts. Il imite nos gestes. Il manipule souvent le livre tout seul, et je vois sa petite main et ses doigts chercher les matières et les découvrir avec plaisir. Il aime principalement gratter des ongles sur les bandes rugueuses et attraper les longs poils de la (fausse) fourrure.

Le lutin en peluche lui plaît beaucoup. Il aime le manipuler et lui fait de nombreux câlins. Il est tout doux, de couleurs vives qui ravissent souvent les jeunes enfants. Il est sécurisé, puisque tout est du cousu en broderie. Rien ne peut se décoller ou se détacher et être ingéré par l’enfant. On peut donc l’offrir à un bébé. Ptitloup a deux peluches dans le lit, un lapinours (un ourson avec une capuche oreilles de lapin) et le lutin 🙂

Le seul tout petit ‘bémol’ que je pourrai donner, est l’absence de grelot au bout du bonnet, alors que le lutin du livre en a un…. et qu’il en est fait mention, puisque c’est à cela qu’on le reconnait. D’ailleurs, ma fille de 6 ans l’a fait remarqué de suite : « bah il est où le grelot ? »

Je pense que son absence est dû pour une question de sécurité, justement, afin de réduire les risques que le grelot se détache et soit avalé par un bébé. Mais, ce pourrait être un « faux » grelot en tissus ?

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

 

 

>> Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)