Partenariat avec les éditions Usborne

Ce soir, je voulais parler de notre partenariat avec les éditions Usborne. Au printemps, j’ai proposé un partenariat avec les éditions Usborne. J’ai été mise en contact avec Nathalie. Je me suis présentée, j’ai donné le lien du blog, le lien vers ma publication « qui suis-je ? » et « partenariat« . J’ai expliqué pourquoi je souhaitais ce partenariat et comment je l’imaginais. Et l’aventure débutait, tout simplement.

J’ai expliqué que je parlerai du produit sur le blog, sauf si je n’avais que du négatif à en dire, dans quel cas je n’en parlerai pas du tout. Que je donnerai mon avis, celui de mes enfants, une fois avoir « testé » et « validé » le livre.

Nous avions déjà beaucoup de livres des éditions Usborne. Ils ont toujours fait l’unanimité à la maison ! C’était alors évident qu’il me tiendrait à coeur de présenter leurs produits. Évidemment, je choisis des entreprises qui me correspondent et dont les produits me conviennent.

Ce soir, je tiens à dire à quel point je suis touchée aussi par ce partenariat. Nathalie ne m’a pas demandée quelles étaient mes statistiques, elle n’a pas cherché à savoir si mon blog brassait beaucoup de visite. Elle m’a expliquée leur fonctionnement et s’est excusée car ils donnent moins de livres qu’avant en partenariat. Nathalie a toujours un petit mot gentil dans ses mails. Elle est accessible et simple. C’est très agréable d’échanger avec elle.

Ce soir, je voulais remercier Usborne et Nathalie, car ils apportent de la joie dans notre maison, de l’humanité. C’est bête, c’est tout simple : nous avons très peu de revenus, nous vivons très largement sous le seuil de pauvreté. C’est souvent la galère chez nous. Et alors, quand nous recevons notre colis, avec nos 3 ouvrages, c’est une réelle fête à la maison. Et tout le monde découvre les livres tels des trésors… Nous n’avons jamais pu acheter des livres aussi régulièrement !

Alors, oui, merci !

Oui, je parle des livres d’Usborne, ici, des livres qui me sont gracieusement offerts mais aussi de ceux que j’achète. Oui, je fais de la publicité. Mais je le fais avec joie, car j’aime profondément leurs livres, je les ai toujours aimé, et en plus, j’ai découvert une maison d’édition sympathique, humaine, simple. Et ça franchement je ne m’y attendais pas.

J’ai proposé des partenariats à d’autres maisons d’édition, pour des livres, des jeux de société à tester en famille et dans le cadre de l’association permaculturelle que j’ai co-créé. J’ai proposé de parler ensuite de leurs produits sur le blog unscho, le site de l’association. Pour les livres et jeux, nous pourrions même en proposer à la vente au sein de l’association, lors des ateliers à thèmes. Je n’ai eu que des réponses négatives, souvent à peine aimables, quand j’ai eu des réponses. J’ai contacté des petites maisons d’édition, mais aussi des grosses. J’ai souvent contacté des boîtes qui se proclament « humaines » et à « éthiques ». Je comprends, hein, que le partenariat ne soit pas systématique, qu’il puisse ne pas être possible. Mais, répondre et répondre avec sympathie même pour refuser, ça c’est possible ! Au final, le partenariat, c’est au délà d’un produit, c’est aussi partager, parler de l’âme d’une entreprise…

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)