« Dix histoires de dix minutes pour s’endormir » – Usborne

Ce soir, je vais vous présenter le livre « Dix histoires de dix minutes pour s’endormir » des éditions Usborne.

256 pages, vendu 12,95 euros.

Une couverture bien rigide et belle. Des pages souples. Il est d’un format pratique (19,4 x 15,2), facilement pris en main par des petites mains, justement, et on peut le glisser aisément dans un sac pour l’emporter avec nous.

Je suis absolument conquise par ce livre, ma Mini aussi !! Tous les soirs, nous en lisons une histoire.

Parfois, j’avoue, le soir je suis KO et Mini choisit une histoire très longue et il m’arrive de raccourcir un peu le texte ou de lui demander si elle peut choisir un autre livre. En fait, surtout, je sature des livres de contes qui sont toujours écrits de la même façon, qui sont super longs et soporifiques (heu remarquez une histoire du soir c’est peut être le but, mais moi ils m’ennuient).

Ce livre ci : je lis toute l’histoire, sans ôter un mot, même pas un seul. Les histoires sont courtes, faciles à lire, facile à comprendre. Les récits sont rythmés et vivants ! Même les histoires que nous connaissons déjà, comme Cendrillon ou la belle au bois dormant, sont intéressantes à lire, la narration prend une nouvelle forme. J’aime les textes ! Et puis, il y a des histoires que nous ne connaissons pas, comme « le vent dans les saules », « la douce bouillie » ou « le poirier magique ».

Les illustrations sont merveilleuses. j’aime ce style de dessin, un peu naïf, enfantin. Les couleurs sont douces. Avec Mini, nous ne faisons pas que lire/’écouter l’histoire. Nous en regardons les images. Elles observe les détails même ! Elle les commente. La robe de bal d’une des demie sœur de Cendrillon ravit ma Minilouve qui l’a trouve trop drôle.

Je ne connaissais pas cette collection Usborne : Dix contes de dix minutes. Je suis très contente de la découvrir. Je sens que nous achèterons d’autres livres de la collection. Le dix contes de fées de dix minutes, nous fait de l’œil. Ma Mini aime beaucoup le monde des fées 😉

« Dix histoires de dix minutes pour s’endormir » est le genre de livre que Mini emporte partout, en voiture, en vacances.

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

 

 

>> Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)