[jeu] Specifics

J’ai acheté des nouveaux jeux de société pour la famille. Nous aimons beaucoup jouer les filles et moi. Mais nous avions les mêmes jeux depuis longtemps et trop compliqués pour Mini. Mini a quelques jeux coopératifs. Elle me réclamait souvent de jouer avec elle. Mais je sature de ses jeux. Je n’avais plus envie de jouer. J’avais perdu le plaisir… Je crois qu’elle aussi ! Faut dire que ça fait 3 ans qu’on tourne avec 3 jeux !!

Nous avons passé quelques jours chez une famille nonsco. Ils ont énormément de jeux et certains me faisaient de l’œil. La maman m’a montré tous leurs jeux accessibles à Mini et jouables par toute la famille, petits et grands, avec entrain et joie.

J’en ai acheté quelques uns, certains d’occasion, et d’autres au feeling. Je les détaillerai au fur et à mesure que nous les testerons.

Ce matin, nous avons joué à « Specific« .

C’est un petit jeu tout simple, sympa et pas si facile que cela. Il s’agit de lancer les 3 dés (un « environnement », un « alimentation » et un « caractéristiques physiques ») et trouver l’animal qui y correspond. Le plus rapide gagne. Plusieurs niveaux de règles sont proposées. Nous avons fait la notre pour débuter.

D’accord, on a fait un tour de toutes les cartes animales pour voir si on les connaissait bien tous.

Puis nous avons étalés les tuiles sur la table. Nous avons ôté la carte spéciale loupe.

Nous n’avons pas joué tous en simultané et au plus rapide. Nous avons choisi de lancé 2 dés de notre choix à chaque tour et le lanceur devait trouver un animal correspondant aux deux caractéristiques des dés. Nous discutions sur l’animal ou les caractéristiques (ex il mange tel aliments etc).

Le jeu tombe bien car avec Mini nous abordons justement le vivant/non vivant, la chaîne alimentaire, les régimes alimentaires etc.

Je m’aperçois qu’elle connaît assez bien le monde animal. Nous nous sommes parfois trompées entre herbivores et omnivores. Pas si facile !

Avec Loovado ont trouvé juste que 26 animaux n’est pas suffisant. J’ai suggéré qu’on fabrique des cartes supplémentaires.

En tous les cas, nous avons bien ri 😁

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)