Cahier d’écrivain : le portrait

Et pendant que nous découvrons la lecture avec Minilouve, Loovado se remet à son cahier d’écrivain. Après avoir créer un personnage dramatique à l’aide de son livre « Petit atelier d’écriture créative » de chez Usborn, elle va rédiger un portrait d’un personnage. Elle s’aide de son livre Usborne, mais aussi d’autre livre « Mini Chouette – Savoir faire une rédaction CM1/CM2 9-11 ans » de chez Hatier.

Une fois qu’elle aurait fini de rédiger son texte. Nous le reprendrons ensemble afin de voir chaque erreur et travailler dessus. Je rappelle qu’elle est dysorthographique ++.

Nous débuterons avec voir la grammaire de son texte avec les symboles montessori. Une fois qu’elle aura identifié le sujet, verbe, les compléments, ce sera plus facile de voir déjà ses accords et la conjugaison. Puis, nous regarderons l’orthographe des mots, leur découpage..

[amazon_link asins=’1474939244,2401030778′ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’erikatg-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f8cea410-b0c7-47a9-bf3b-f2b9674fe907′]

Un blog sans commentaire, ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.