(Livre) Collection « Vivons le monde »

La 1ère partie de ma grosse commande de ressources en tout genre est arrivée hier. Il s’agit deux 2 livres de la collection « Vivons le monde » de Johan Dayt. Je les ai tous commandé. Il me manquera l’Europe, qui était en rupture de stock. Je l’achèterai plus tard. Peut être que je le trouverai d’occasion.

Nous avons reçu « Vivons le monde : l’Asie » et « Vivons le monde : l’Amérique ».

Je suis réellement ravie. Ils sont super bien fait. On visite le continent et des pays du continents, on voit les habits traditionnels du peuple, les habitations traditionnelles, le paysage, les monuments, les instruments de musique, la cuisine (avec des recettes) etc.

Ils vont parfaitement accompagner nos voyages autour du monde dans nos petites valises des continents ! 😀

Extrait de la maison d’édition https://www.editions-limonade.com/produit/vivons-monde-lasie/

À chaque destination, une activité ludique est proposée. Apprends à réaliser des ombres chinoises, à cuisiner ta confiture Kaya en Malaisie ou encore découvre l’alphabet Lao au Laos.

Pays visités dans Vivons le monde : L’Asie

Turquie, Ouzbékistan, Mongolie, Corée du Sud, Chine, Japon, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Tibet, Népal, Inde et Yémen.

 

Extraits de Vivons le monde : l’Asie

 

Extraits de Vivons le monde : l’Amérique

 

Ma Minilouve les a regardé, elle a adoré. Les illustrations sont sympa, les infos sont courtes mais suffisamment détaillées. Mon homme trouve que c’est un peu trop axé sur le « traditionnel », et que parfois ça peut être trompeur, surtout quand des monuments sont illustrés avec un certain décor autour qui n’est vraiment plus d’actualité. Mais moi ça ne me choque pas. Le but de ces livres est de faire découvrir le patrimoine culturel d’un pays.

 

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)