Neige

Ces derniers nous, la neige nous fait le plaisir de tomber. Les paysages sont magnifiques ! J’aime l’ambiance feutrée et féerique de la neige…

Comme toujours : cliquez sur les images pour les agrandir 😀

Mardi 22 janvier 2019

Mercredi 23 janvier 2019

Nous avons dû reporter le rendez-vous avec l’inspection académique pour ma Minilouve ce mercredi 23 janvier. Trop de neige. Par chez nous, les routes ne sont pas dégagées (même la voie express, ils ont tardé et à notre niveau c’était le bordel., dixit France Bleue Creuse et mon facteur. Nous sommes à 367m d’altitude. Notre village est dans un trou… Dès qu’on en sort, il y a beaucoup plus de neige.

Jeudi 24 janvier 2019. Hier, c’est bien tombé aussi.

Aujourd’hui, vendredi 25 janvier 2019

Je suis débout depuis 8h ce matin, et la neige tombe sans répit (il est 10h27). Le ciel est rempli de neige…

Ce matin, l’eau des bêtes était encore bien gelée. Dans l’enclos des poules et de la chèvre, l’eau de la baignoire-abreuvoir et des seaux-abreuvoirs est gelée sur une bonne épaisseur. Nous devons la casser. C’est Minilouve qui s’en est chargée, avec un poteau en bois, toute seule comme une grande 🙂

Nous avons observé les empreintes de Vénus, notre chèvre (qui va mieux après ses morsures), dans la neige. Minilouve trouve qu’elles ressemblent à des cœurs !

Les enfants et moi avons fait une balade ce matin, Ptitloup bien emmitouflé dans des couches d’habits, l’écharpe et mon manteau de portage bien chaud. Un petit tour du jardin…

Puis, balade autour du village, histoire d’admirer les paysages…

Minilouve a pris des stalactites pour les conserver au congélateur afin de les montrer à Mr Loup LOL

Ensuite, juste après manger, nous avons fait de l’aquarelle. Nous avons peint sur le thème de l’hiver et la neige 😉 C’était une première.

Puis, en fin d’après midi, nous sommes allés en balade avec Mr Loup à Toulx Sainte Croix (23) – 650m d’altitude (300 de plus que chez nous). Il caillait bien, un petit vent…

Et nous avons terminé notre balade, par une bataille de boules de neige ! On a bien ri !

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).


L'Antre d'Imala - Ecolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Imala, La Louve Tisseuse

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)