(Livre) Contes d’hiver des Drôles de Petites Bêtes

Ce livre « Contes d’hiver des drôles de petites bêtes » est venu nous rejoindre il y a peu de temps, afin de compléter notre bibliothèque de recueil de contes pour suivre l’hiver…

 

 

Nous avons découvert la collection des drôles de petites bêtes lorsque ma Loovado était petite. Nous avions débuté la collection. Elle regardait aussi en dessins animés. Minilouve aime aussi beaucoup, elle préfère en livre 🙂

Nous n’avions pas les 3 histoires qui compose ce livre :

  • Georges le Rouge-Gorge,

Malgré la neige et le froid qui ébouriffent son plumage, Georges chante devant la fenêtre où une main amie éparpille au matin du pain pour les oiseaux. Un jour, il n’y en a pas : les moineaux avides ont mangé les miettes qui depuis toujours lui sont destinées. Le pauvre rouge-gorge va implorer ses voisins du jardin de lui donner quelque chose à manger. En vain. Découragé, il découvre alors une petite souris perdue qui pleure et tremble, assise sous un arbre… (note de l’éditeur)

  • Amélie la souris,

Un curieux bonheur a frappé à la porte d’Amélie, un bonheur très gazouillant et bien envahissant : les hirondelles sont de retour et ont construit leur nid dans la maison d’Amélie. La petite souris doit se trouver un autre abri en attendant que les hirondelles repartent. Elle atterrit chez Mireille l’Abeille… (note de l’éditeur)

  • Benjamin le père noël du jardin…

Un matin, Benjamin reçoit une lettre de Loulou, destinée au Père Noël. Le lendemain, sa boîte aux lettres est remplie de listes de cadeaux. Benjamin tente d’expliquer qu’il n’est pas le Père Noël mais tous font la sourde oreille. Il décide alors de jeter les lettres. Cette nuit-là, le vent du Nord se lève et les emporte… Pendant ce temps, les petits amis de Benjamin font tout pour l’aider et le soulager dans son travail au jardin. Benjamin profite de la situation mais, la veille de Noël, il craint de devoir s’expliquer et commence à préparer des cadeaux… (note de l’éditeur)

 

Nous aimons les textes sensibles et bien écrits, les thèmes abordés comme la solidarité et l’amitié, les jolies illustrations.

 

Pour acheter le livre avec les 3 histoires ou séparément (en passant par ces liens vous m’aidez à acheter des ressources pour mes enfants) :

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)