Géométrie : dessin #2

Minilouve et moi avons montré fièrement nos dessins géométrique à Loovado rentrée de son week-end. Elle a été drôlement intéressée. Ce matin, dès notre petit dejeuné avalé, nous nous sommes posées toutes les trois, avons dégainé nos compas, règles, crayons et le fichier « Construction géométriques au compas‘ et hop !! Chacune a choisi un dessin… J’ai pris le même que Minilouve, ainsi elle pouvait me regarder faire et m’imiter… 😉

Loovado a choisi un assez complexe pour un début (elles ne sont pas habituée à utiliser un compas et faire ce style de dessin).

Autant, Minouve avait eu un peu de difficulté ce week-end dans le maniement du compas et pour comprendre les procédures, autant ce coup-ci, je ne l’ai aidé que pour les deux premiers cercles. Elle a fait le reste totalement seule ! (elle s’est un peu entrainé avant à faire des cercles au compas… pour choper le geste afin qu’il tourne le plus fluidement possible. Elle a aussi voulu essayer le vieux compas de sa sœur – celui qui fait facilement le grand écart – bien c’est celui là qu’elle a adopté, et va savoir, elle y arrive bien mieux !).

 

Minilouve en s’entrainant à tracer des cercles sur une feuille de brouillon… s’est aperçu que ça faisait une tête de Mickey, alors elle a dessiné les yeux, le nez, la bouche 😀

 

Le dessin choisit ma Minilouve et sa réalisation. Je l’ai aidé que pour les deux premiers cercles. Sa difficulté a résidé par repasser ensuite au stylo en suivant bien les courbes.

Son deuxième dessin choisit. Pour celui-ci, je l’ai juste aidé à bien se repositionner à chaque nouveau demi-cercle.

 

Le dessin choisit par Loovado

Et réalisé en autonomie totale

 

Et voici le mien

 

Et alors, vraiment, je tiens à le souligner… Mes filles ne sont pas du genre à vouloir se poser tous les jours pour qu’on fasse des activités. Loovado a même jusqu’à présent toujours rejeter mes propositions, suggestions, même amenées avec subtilité – même quand il s’agissait de jeux. Tout devait venir absolument d’elle. Dès que je proposais un truc, c’était… mort !

Depuis deux semaines, nous nous posons tous les jours, pendant plusieurs heures sur une ou des activités. Je leur demande ce qu’elles aimeraient faire, elles piochent dans nos (maintenant plus nombreuse ressources), si elles n’ont pas d’idées, je propose plusieurs choses et elles décident. Et on se pose… dans la bonne humeur, la joie, le plaisir de partager un moment ensemble, autour d’un même projet 🙂 Et ces instants là deviennent réguliers. Chaque jour différent, avec une durée variable, mais peu importe, c’est ça la Vie !! Je suis très heureuse <3

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)