(Matériel) Grammaire Montessori

Du Montessori, encore, pour aborder la grammaire. Je crois que ça me servira pour les deux filles. Minilouve entre en lecture tranquillement depuis 3/4 jours. Loovado a beaucoup de difficultés avec le côté abstrait de la grammaire… La structure de la phrase lui reste un grand mystère.

Pour aborder la grammaire, nous allons nous aider avec :

Le grand cahier Montessori de grammaire (Larousse).

Une multitude d’activité pour aborder la grammaire avec les codes Montessori (les symboles peuvent être découpés en papier cartonné en fin de livre, mais j’ai préféré les symboles en bois d’un coffret).
Ce « manuel » m’évite tout un travail de recherches, de préparation ou de création d’activités : du cousu main en grammaire montessori. Ouf !! Je ne l’ai a pas encore testé avec Minilouve. Loovado a ainsi pu voir les bases de la grammaire. Avec ses difficultés d’entrée en abstraction et ses troubles multi-dys, la grammaire est réellement compliqué. Ce cahier convient très bien pour l’aider.

Boite de symboles de grammaire Montessori

J’en suis très contente : solide, tout en bois (boite et symbole), avec un feuillet explicatif de base. Ma grande les utilise avec le cahier de grammaire (ou avec des fiches sur participassion ou pour travailler la structure de ses phrases de son cahier d’écrivain).

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).


L'Antre d'Imala - Ecolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Imala, La Louve Tisseuse

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)