(Matériel) Grammaire Montessori

Du Montessori, encore, pour aborder la grammaire. Je crois que ça me servira pour les deux filles. Minilouve entre en lecture tranquillement depuis 3/4 jours. Loovado a beaucoup de difficultés avec le côté abstrait de la grammaire… La structure de la phrase lui reste un grand mystère.

Pour aborder la grammaire, nous allons nous aider avec :

Le grand cahier Montessori de grammaire (Larousse).

Une multitude d’activité pour aborder la grammaire avec les codes Montessori (les symboles peuvent être découpés en papier cartonné en fin de livre, mais j’ai préféré les symboles en bois d’un coffret).
Ce « manuel » m’évite tout un travail de recherches, de préparation ou de création d’activités : du cousu main en grammaire montessori. Ouf !! Je ne l’ai a pas encore testé avec Minilouve. Loovado a ainsi pu voir les bases de la grammaire. Avec ses difficultés d’entrée en abstraction et ses troubles multi-dys, la grammaire est réellement compliqué. Ce cahier convient très bien pour l’aider.
[amazon_link asins=’2035947030′ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’erikatg-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ea7bf247-9ab3-49a3-8734-3325a56e7379′]

Boite de symboles de grammaire Montessori

J’en suis très contente : solide, tout en bois (boite et symbole), avec un feuillet explicatif de base. Ma grande les utilise avec le cahier de grammaire (ou avec des fiches sur participassion ou pour travailler la structure de ses phrases de son cahier d’écrivain).

[amazon_link asins=’B077519RRY’ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’erikatg-21′ marketplace=’FR’ link_id=’feffe7b7-431a-4c08-aad1-5c32d52a5025′]

Un blog sans commentaire, ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.