Art postal, balades, Drone, famille…

Je ne suis pas venu poster ici depuis 3 semaines : 3 semaines bien prises et une coupure internet (box en panne) pendant 15 jours. Puis, vu le nombre de commentaire sur le blog malgré un grand nombre de lecteurs, je suis un peu triste et démotivée pour publier régulièrement.

Bref, petit bilan de ces 3 semaines :

Tout d’abord, on a soufflé un peu après le contrôle péda de Minilouve (qui s’est très bien passé : on attend le rapport), puis les filles étaient chez leur papa les 4 jours qui ont suivi.

Ensuite, nous avons préparé la maison pour l’arrivée de Papy et Mamie qui venaient quelques jours pour les 14 ans de Loovado.

Rangement. Puis on a redescendu (et remonté) la banquette lit futon qui était au grenier. Réaménagement de la pièce-hall du milieu de l’étage afin d’ faire une chambre d’amis.

Mr Loup a speedé pour terminer les travaux de la cuisine (10 jours de travaux et de camping à la maison). Mes parents nous on offert notre cuisine pour Noël. Alors Mr Loup voulait que le montage soit terminé pour leur arrivée. Il s’est bien embêté avec les murs pas droits : le charme des vieilles maisons 😉 Ptitloup a bien aidé son papa…. et adore l’imiter entrain de bricoler. D’ailleurs sa marraine lui a offert à jeu établi avec outils etc.

Loovado avait invité ses amis pour le week-end : tout le monde dormait dans le poids lourd aménagé. Malheureusement, certains étaient malades, d’autres pris par d’autres obligations… Enfin, sa meilleure amie et son amoureux étaient présents et ils se sont bien amusés… Feu de camps le soir avec des Chamallow grillés.

 

Nous sommes allés nous balader à nouveau au Sentier d’interprétation de la Lande du Puy de la Croix. Nous y avions été seuls à l’automne. Nous y sommes allés avec les filles et les grands-parents. Tout le monde a apprécié. Les filles ont aimé les énigmes et devoir chercher les pierres sculptées. Le paysage en cette saison est totalement différent et surtout le niveau de l’eau du Lac de Vassivière ! Là où les enfants ont fait un château, il n’y avait pas d’eau !

 

Nous sommes aussi allés « droner ». Mr Loup a laissé les commandes à Minilouve qui en rêvait depuis de longs mois. Nous avions emmené Vénus, notre chèvre avec nous. D’ailleurs Vénus est partie, lundi 8 avril dans une autre famille…. L’occasion de voir la vie vue du ciel.

 

Les filles (et moi) ont terminé leurs enveloppes d’art postal de mars, que nous avons posté avec un tout petit peu de retard. Et elles ont reçu les leur (et moi aussi), toutes contentes. On remet ça pour avril. D’ailleurs si vous voulez nous rejoindre, c’est par ici : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/artpostalfamilleIEF/info

J’ai oublié de photographier la mienne, tellement pressée de poster au vu de notre retard !!

Les filles se sont appliquées.

Minilouve a fait un mélange de coloriage aux feutres et peintures. Elle a collé de la laine, des boutons, des perles. On a imprimé une licorne sur du papier, qu’elle a colorié et collé. L’adresse et le timbre sont de l’autre côté. Elle m’a dictée une lettre que j’ai écrit comme modèle. Elle l’a entièrement réécrite et mise dans l’enveloppe.

Loovado a peint… Elle a vraiment du talent, je trouve !! Elle n’a rien mis dans l’enveloppe, car elle ne savait pas quoi écrire et ne se sentait pas…

 

Tonton Yann est venu 3 jours, trop court, mais c’était chouette 🙂 Il nous a bien choyé, entre des cadeaux pour les filles et un restau pour toute la famille 😉

Nous profitons du beau temps pour travailler au jardin : amender les buttes avec le composte des toilettes sèches, transplanter les rejets de framboisiers, pailler les buttes et massif… Nous préparons le terrain aussi pour la prochaine rencontre nonsco (tarifs « participation libre ») que nous organisons via l’association. (Agenda et modalités)

Minilouve a lu un peu, après 15 jours sans lecture : et comme toujours, je vois à quel point le cerveau a besoin de pause. La lecture est beaucoup plus fluide et elle a consolidé les sons qui étaient encore fragiles. Elle a envie qu’on se remette à lire tous les jours et veut apprendre de nouveaux sons complexes.

Loovado a beaucoup chanté, accompagnée par moi-même au violon. Elle est toujours dans son cahier de géométrie créative (elle ne s’en lasse pas) et dans la préparation de son galop 4. Sa jument est partie au débourrage à Eurocentaure (centre éthologique). Le débourrage se finit le 22 avril. Loovado enchainera avec un stage d’éthologie avec sa jument pendant une semaine. Elle est super contente 🙂

En ce moment, nous jouons à Célestia (http://blam-edition.com/fr/celestia).

À bord d’un aéronef, découvrez les cités de Celestia et récupérez leurs merveilleux trésors. À chaque tour, un nouveau capitaine doit affronter les péripéties du voyage : lui ferez-vous confiance pour atteindre la prochaine cité ?
Un astucieux jeu de prise de risque dans un monde onirique.

Les filles aiment bien, surtout Minilouve. Cela demande de la réflexion, de la stratégie et compter ses trésors.

 

Nos histoires du soir (et en journée) sont sur le printemps ! Cela y est, nous y sommes 😀

Fanette et Filipin, printemps 2019. Vous pouvez découvrir son sommaire ici. Il est merveilleux ! Nous avons beaucoup aimé les histoires sur l’ortie…. qui nous amènent à étudier plus profondément les orties.

Puis nous avons lu « C’est déjà déjà le printemps ». Je vous le présentais ici  et « Contes et Merveilles du Printemps » (Article ici).

Hier, nous avons acheté un coffret pour faire pousser des plantes carnivores… Nous recevons du monde aujourd’hui, alors nous l’ouvrirons demain !

 

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)