L’histoire des sciences en 100 images – Usborne

J’ai beaucoup beaucoup de retard dans mes présentations de nos livres partenaires J’en suis profondément désolée. Nous courons depuis des mois, nous accumulons les rendez-vous, les projets, les difficultés ! Le soir, est habituellement, mon temps “internet” où je tiens mon blog et le site de l’association. Mais depuis plusieurs semaines, le soir, je m’endors directement.

Ce soir, je vais essayer de prendre le temps de vous présenter nos derniers livres.

Pour commencer : L’histoire des sciences en 100 images – Usborne

32 pages – 11.5 euros – Dès 7 ans

Note de l’éditeur

Les jeunes lecteurs sont invités à comprendre comment les inventions et les découvertes scientifiques ont transformé le monde, de la préhistoire à nos jours. Ce livre fascinant explique simplement et retrace en image les grandes étapes de l’histoire des sciences, dans des domaines aussi divers que l’astronomie, la radiologie ou la relativité.

Des photos

 

Notre avis

Comme tous les livres usborne, il est beau et chez nous, nous aimons les beaux livres. J’aime les livres aux belles images, aux textes bien écrits et avec un papier doux. Et oui, je caresse mes livres, leur couverture, leurs pages ! Cela peut paraitre étrange, mais je suis tactile. Puis je crois que c’est mon grand-père qui m’a transmit ça 🙂

Ensuite, je le trouve bien construit : j’aime sa ligne chronologique en haut ou en bas des pages permettant de visualiser les inventions dans la frise du temps. Puis à la maison, nous avons une grande frise accrochée au mur et Loovado en a une dans son classeur d’histoire. La chrono du livre permet un lien avec la notre.

Le livre débute à la préhistoire, 9000 ans avant JC et se termine en 2015 avec la détection des trous noirs.

Chaque découverte est illustrée par une image accompagné d’un texte assez cours, simple, mais précis.

 

Mon ado s’en est servi pour son classeur des siècles. Elle l’a lu et a inscrit dans sa frise et son classeur les découvertes scientifiques qui l’interpellaient sur le moment.

Ma Minilouve 6 ans 1/2) regarde les images. Elle s’arrête sur celles qui lui parlent et nous lisons alors le texte.

A chaque découverte, c’est l’occasion d’une discussion, de questionnements, parfois de recherches dans d’autres livres ou sur internet pour approfondir le sujet.

Ce livre est un parfait point de départ pour découvrir les sciences et creuser certains sujets ensuite fonction des demandes de l’enfant. Et même, nous adulte, apprenons des choses 🙂

Le lien du livre chez Usborne.

Produits disponibles sur Amazon.fr

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

 

 

>> Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie.

Talitakum, Lève Toi et Marche"

Thérapeute Holistique & énergéticienne
Accompagnatrice en parentalité
Formatrice-Animatrice en Permaculture
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

Notre écolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Mon site coaching & développement personnel
Imala

Les derniers articles par Imala (tout voir)

A propos Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours. Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie. Talitakum, Lève Toi et Marche" Thérapeute Holistique & énergéticienne Accompagnatrice en parentalité Formatrice-Animatrice en Permaculture Webmaster - Création et maintenance de sites internet. Auteure - auto édition (livres en cours de parution). Notre écolieu permacultrel Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling Mon site coaching & développement personnel

Un blog sans commentaire, c’est comme un stylo sans encre : ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.