Mon premier Bullet carnet d’observation du ciel – Usborne

Mon premier Bullet carnet d’observation du ciel fait partie de la collection Mon premier Bullet carnet.

C’est la première fois que nous avons un livre de cette collection. Je l’ai choisi en pensant à ma Minilouve (6 ans 1/2) qui est féru d’astronomie et adore observer le ciel avec son beau-papa et notre super télélescope.

Dès 8 ans – 96 pages – Format A5 – 8.95 euros

Note de l’éditeur

Ce carnet aux pages magnifiquement conçues et illustrées incitera les lecteurs à y dessiner, noter leurs observations, écrire des poésies, etc. Il contient également des informations, des cartes du ciel et des illustrations représentant les constellations pour aider les astronomes petits et grands à reconnaître les étoiles… sans oublier des liens vers des sites Web pour en savoir encore plus.

Notre avis

Le format A5 permet une bonne prise en main, ni trop grand, ni trop petit, facilement transportable.

Contrairement à ce que son nom « bullet » laisse présager : ce n’est pas un bullet journal. Il n’y a pas de calendrier, agenda etc.

Ce carnet donne des informations intéressantes sur le ciel. Il propose aussi des pistes d’activités et de grands espaces pour écrire, dessiner, noter ses observations. Y est abordé les appareils d’astronomie, l’observation de la lune, les signes du zodiaque, les planètes, les constellations etc… d’une manière succincte. À la fin, le billet nous propose les cartes du ciel hémisphère nord et sud.

J’avoue avoir été un peu déçue. Minilouve (6 ans 1/2) n’a pas super accrochée. Je pense qu’elle est trop petite. Faut dire le livre est donné dès 8 ans. Ma Minilouve n’est pas très à l’aise avec le dessin et l’écriture. Or, elle est perfectionniste et donc elle a peur de « rater » son carnet.

Moi, j’ai aimé lire les informations, les petits textes parfois poétiques etc. Je trouve top les cartes du ciel fonction de notre hémisphère. Ici, c’est surtout Mr Loup qui a le plus été séduit par les cartes notamment et des pistes d’observation (comme les dessins sur la lune) ! Puis, le passionné d’astronomie : c’est lui ! Il pourra accompagner Minilouve pour faire son bullet carnet 😁

Le lien vers le livre sur le site de l’éditeur

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

>> Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).


L'Antre d'Imala - Ecolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Imala, La Louve Tisseuse

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)