Périple médiéval – août 2019

Nous aimons beaucoup l’époque médiévale, nous avons d’ailleurs fait un mariage médiéval <3 C’est un magnifique souvenir.

Les fêtes médiévales sont pour nous l’occasion de tous nous vêtir à nouveau de nos beaux habits de mariés et revivre l’âme de cette belle journée.

En juillet, nous avons été plutôt bloqué à la maison alors que nous avions prévu plusieurs périples voir un long en Espagne et Portugal…  Des imprévus prioritaires, c’est ainsi ! En août, il était important pour toute la famille de nous ressourcer et créer/partager du Bonheur et de la Joie, encore plus que d’habitude… Alors j’ai chercher des petits festivals, des journées festives sympas, assez proches de la maison, gratuites ou très peu chères où nous pourrions aller en famille avec le camion et répondant à des dates précises…

***

Nous avons débuté notre périple le jeudi 8 août 2019 avec la journée médiévale de Crozant (23) https://www.facebook.com/events/624238494689533/

Nous avons enfilé nos jolis habits… des plus petits au plus grands et avons passé une journée magnifique malgré la grosse chaleur (et nos habits médiévaux tiennent très chaud !). Musique, démonstrations de taille de pierre, spectacles, broderie à découvrir dans la jolie église… etc

Nous avons particulièrement apprécié (et ri) avec ce « dresseur » d’ours et son spectacle plutôt engagé et ressemblant à un grand ras le bol des personnes intolérantes et anti-tout-et-généralisantes….

 

 

Nous n’avions jamais visité le château de Crozant : le site est splendide !

 

Laissant Crozant derrière nous, nous avons continué notre périple pour le week-end médiéval au Château de Lastours (87) les 10 et 11 août. Nous y sommes allés tranquillement avec le camion.

Vendredi 9 août, 1ère pause au camping municipal de Saint Martin de Terrassus (87). Nous ne trouvions pas d’endroit tranquille pour nous poser. Le petit camping municipal était parfait et pas cher. La dame du camping était charmante. Le lendemain nous pouvions partir quand nous le souhaitions. C’était chouette ! En plus Minilouve s’est faite une copine, la seule autre petite fille du camping. Nous étions 3 « foyers » au camping ! Les autres tentes ou véhicules sont des ouvriers qui ne sont au camping qu’en semaine. Les grands ont pêché. Mr Loup a sorti son drone. Nous avons parlé du festival médiéval à cette famille qui y sont allés aussi, du coup ! Nous nous y sommes retrouvés. C’était chouette 🙂

Camping municipal Saint Martin de Terrassus

Samedi 10 août, nous sommes allés à la 52ème Grande Fête Médiévale au Château de Lastours (87) (le site du château).

Nous avons passé un week-end médiéval en tenue, ça va sans dire 😉 C’était top ! Les organisateurs super super gentils !!! Si le Mr de la billetterie passe par là et nous reconnait : MERCI pour votre gentillesse et votre bonne humeur <3 Les animations étaient superbes, les gens rencontrés au top (que ce soit les « standiers » et les visiteurs).

 

Le samedi soir était nocturne. Nous avons eu le droit aux compagnons du gras jambon et à divers spectacle de feu.

Nous avons passé la nuit sur dans le champ qui servait de « parking », tranquillement, tout au fond, au calme. Nous avons pris notre temps le dimanche, surtout que le matin il a bien plu !

Le dimanche après-midi, nous avons visité les jardins médiévaux de l’Eglise. Magnifiques…. Nous y avons glané des idées pour notre jardin, les buttes permacoles et le mandala. Aussi l’Eglise est très jolie.

 

En fin d’après-midi, dimanche 11, nous avons repris la route. Nous nous sommes ensuite posé pour la nuit au Pont du Dognon (87). Nous avons un peu « galéré » pour trouver un endroit pour la nuit… Un poids lourd de 16 tonnes, bien, c’est gros et donc ça ne passe pas partout. Les 2 petits saturaient de la route. Le camping du Dognon était hors de prix…. (mais vraiment !!!) et ouf, nous avons pu nous arrêter tout au bord de l’eau, au calme, en pleine nature avec un accès facile ! Les gamins étaient heureux : ils pouvaient pêcher (nous avons pris des cartes de pêches jeunes), courir et observer cette belle nature. Mais là aussi, on voit le manque d’eau et l’énorme baisse du niveau d’eau….

Magnifique photo prise par Mr Loup – Crédit photo LTG imala.fr

 

On voit bien le niveau d’eau très bas, puisque normalement l’eau est quasi au niveau des racines des arbres, en haut des rives.

 

Les jeunes à la pêche… (Bon ils n’ont jamais rien… ) mais ce n’est pas important, le principal est qu’ils se font plaisir 🙂

 

Héhé une sauterelle sur le pare brise de camion !

Le lundi 12, en fin de matinée, nous avons décollé pour le sud creusois, nous avions promis de passer par la Rigole du diable. Nous y étions déjà aller il y a 3 ans et on avait beaucoup aimé. Nous aimons beaucoup le sud creusois, le plateau des Milles Vaches (les vaches étant les « sources »). Nous y avions fait la balade le long du cours d’eau. Cette fois ci nous avons fait la balade dans les bois (avec Ptitloup c’était plus prudent).

 

Les gamins ont encore pêché sans succès, alors ils ont laissé les cannes et ont opté pour attraper des écrevisses dans le cours d’eau près du camion… Puis ils les ont remâchées, car les écrevisses c’est quand même vachement mieux en liberté dans l’eau 😉 Mini était toute contente d’arriver à en attraper avec ses mains !

Mardi 13, dans l’après-midi, nous sommes rentrés à la maison. C’était trop court… Mais un autre voyage nous attendait. Le temps de refaire le plein de camion, bosser un peu au jardin, et nous repartions pour d’autres aventures dès le 14 au soir… (la suite dans un prochain article).

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).


L'Antre d'Imala - Ecolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Imala, La Louve Tisseuse

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)