(Livre) Pour ne plus jamais t’ennuyer – Usborne

Le 2 septembre, nous avons été réveillées par le facteur qui nous apportait un colis. Nous nous demandions bien ce que c’était, car nous n’avions passé aucune commande.

Tatammm !! Quelle joie : nos livres des éditions Usborne !

 

Pour ne plus jamais t’ennuyer

Livre relié de 128 pages, 24X19 cm, conseillé dès 6 ans, vendu au prix de 12.50 euros.
Vous pouvez le découvrir sur le site de l’éditeur ICI.

Note de l’éditeur

Les pages de ce livre sont remplies d’idées et d’activités pour amuser les enfants pendant les vacances, les jours de pluie ou à tout moment. Une mine d’inspiration qu’ils pourront utiliser seuls ou entre amis, en voyage ou à la maison. De nombreux projets créatifs : les enfants pourront préparer un spectacle de marionnettes, fabriquer des instruments de musique, écrire des histoires… Un grand choix de casse-têtes : des devinettes, des jeux de lettres, des jeux de mémoire… et aussi des hiéroglyphes ou des mots latins à apprendre. Des activités originales et des informations surprenantes : une recette pour faire de la neige, des instructions pour faire des pétards en papier, des jeux de société, un guide du langage corporel des éléphants…

Notre avis

Crédit photo : site Usborne

J’avais demandé ce livre pour les vacances, histoire d’avoir des idées d’activités avec Minilouve, mais aussi les grands. La maison d’édition Usborne ont eu un soucis et nous l’avons donc reçu début septembre !! C’est pas grave, nous avons besoin d’idées tout au long de l’année.

Dès sa réception, nous avons feuilleté le livre et déjà Minilouve a repéré des idées qui l’intéressent : comme faire des bulles géantes, dessiner sans lever son crayon, le petit théâtre d’ombres, la jonglerie, visiter une maison hantée (raconter une histoire), lis les nuages… et plein d’autres !

La présentation du livre tel un carnet avec sa couverture rigide et épaisse et son élastique pour le tenir fermer attise l’intérêt de ma Minilouve ! Elle ce genre de livre qui fait vieux livre, grimoire… Il est beau, coloré, gai. Rien que les illustration des activités donnent envie de les faire.

Nous avons déjà plusieurs livres d’idées d’activités. Mais nous en faisons rarement au final, car beaucoup demandent des « ingrédients » ou « accessoires » particuliers que nous ne possédons pas et que nous ne pouvons pas acheter car cela demande un budget mis bout à bout. Je suis souvent déçue. Avec celui-ci, pas de besoin particuliers d’accessoires et de listes d’ingrédients à prévoir, sauf quelques rares cas, mais facilement trouvables ou déjà présent dans la maison !

Minilouve et l’activité « dessiner sans lever son crayon »

 

Ce livre va nous donner des idées pour animer son anniversaire avec ses copines qu’on fête dans une semaine. Super <3

Je pense que ce livre va être rangé à proximité de nos mains pour ne plus jamais s’ennuyer 🙂

 

Vous retrouverez nos différentes activités avec ce livre sur le blog au gré de nos expériences !!! (et si je pense à prendre des photos. En ce moment, j’en prends peu : je vis et engrange les souvenirs dans ma tête et mon cœur plutôt que dans mon appareil).

 

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

 

 

>> Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

 

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).


L'Antre d'Imala - Ecolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Imala, La Louve Tisseuse

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)