Atelier peinture

L’art pictural s’est invité sous notre toit aujourd’hui !

Loovado se sent assez frustrée, car elle peint à l’huile. Or, nous n’avons pas de papier tissé à la maison. Elle a oublié le bloc généreusement offert par sa prof à l’atelier. Nous avons fait une commande aux Géants des Beaux Arts (un kit de pinceaux et du papier tissé de différents format), mais nous l’attendons toujours.

Elle a tenté l’aquarelle. On a la peinture et le papier. Mais, elle n’aime pas le rendu trop pastel, ni la technique.

Elle a tenté l’acrylique, mais elle n’aime pas la texture de la peinture. Elle trouve qu’elle colle sur le papier. Peut être n’était ce pas du papier adapté ?

Alors, la voyant si frustrée… Je suis allée chercher une de mes toiles et je la lui ai offerte. Son visage s’est illuminé d’un sourire radieux. Elle est allée chercher le chevalet de peinture à l’étage, a cherché un modèle sur son tel et s’est mise à peindre…

Tableau à l’huile – Loovado

Deux heures plus tard, il était terminé… Il est à l’étage en cours de séchage. Je n’ai pas pris de photos… Demain, j’en posterai une. En tous cas, elle est super douée, elle a un bon coup de crayon et pinceaux <3

Le pinceau la travaillait encore. Alors, je lui  ai dis où sont rangée mes toiles… Et elle est allée en prendre une autre…

Tableau à l’huile – Loovado

Forcément, Minilouve a voulu peindre… A regarder sa grande soeur, ça donne envie… On a sorti l’aquarelle, le papier, une assiette avec de l’eau, une éponge, le gros sel…. et elle a peint en total autonomie.

Aquarelle au sel – Minilouve

Elle a aussi peint un dessin fait par GranLoup (qui pendant ce temps montait sa ligne de pêche. Demain s’il fait beau, on pêche !), mais je ne l’ai pas photographié…

GranLoup décalque un de ses dessins style Manga pour Minilouve

Ptitloup trouvait ça fort intéressant… Je lui ai donné une feuille aquarelle mouillée, un pinceau, un pot de jaune orangé… et il a peint. Puis il s’est lassé de sa couleur. Il a pris le rouge. Et a fini sa peinture. Il était très heureux de peindre.

Aquarelle – Ptitloup

Au délà de la peinture, j’aime cette coopération entre tous les enfants… Puis Mr Loup et moi étions avec eux, tous ensemble dans la même pièce à s’intérésser et partager sur les activités de chacun…

Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie.

Talitakum, Lève Toi et Marche"

Thérapeute Holistique & énergéticienne
Accompagnatrice en parentalité
Formatrice-Animatrice en Permaculture
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

Notre écolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Mon site coaching & développement personnel
Imala

Les derniers articles par Imala (tout voir)

A propos Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours. Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie. Talitakum, Lève Toi et Marche" Thérapeute Holistique & énergéticienne Accompagnatrice en parentalité Formatrice-Animatrice en Permaculture Webmaster - Création et maintenance de sites internet. Auteure - auto édition (livres en cours de parution). Notre écolieu permacultrel Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling Mon site coaching & développement personnel

6 Commentaires

  1. Bravo à toi pour ce superbe atelier peinture, on voit que tu sais prendre soin de ton ado. Mon miniloup à moi a passé une année à peindre à la gouache sur chevalet quand il avait l’âge du tien … De beaux souvenirs.
    Je viens juste d’investir dans de l’aquarelle chez Dalbe et vais proposer un atelier sel aussi à mes enfants. Il y un post de MerciMontessori sur l’aquarelle qui m’a beaucoup plu, je te le conseille (pour ma part, je n’y connais rien en peinture, mais tu as l’air bien savoir de quoi tu parles). En tous les cas, merci pour l’inspiration !

    • Bonjour et merci pour ton commentaire.
      Nonnn je n’y connais pas grand chose… Juste le fruit de mes recherches. La seule technique peinture que je connais car j’en ai bcp fais c’est sur bois et sur soie ! Je vais regardé le blog dont tu parles…
      Je gère je gère c’est vite dit. En vrai ça me met en stress toute cette peinture avec un 24 mois lol

      • Ah ben j’ai pas dit que j’avais vécu de manière zen la peinture avec un petit bout non plus. Mon secret pour être apaisée : l’intervention d’une tierce personne, qui m’a aidée à lâcher prise. Et un petit loup très très motivé qui a vu qu’au bout de la 20ème fois je ne pouvais plus rester en situation de stress au quotidien (quand je bloque sur une activité, il la répète ad nauséam jusqu’à ce que je m’apaise). Par contre, pour moi, il était nécessaire de lui mettre un grand tee-shirt couvrant, et de placer le chevalet sur du carrelage pour faciliter le nettoyage. Le plus pénible était le nettoyage des pinceaux et des coupelles à peinture, puisqu’évidemment il voulait le faire tout seul. Je crois que j’ai encore quelques souvenirs par-ci par-là sur les murs de la salle de bain.

Un blog sans commentaire, c’est comme un stylo sans encre : ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.