(livres) Contes et histoire illustrées de Chine – Usborne

Le 2 septembre, nous avons été réveillées par le facteur qui nous apportait un colis. Nous nous demandions bien ce que c’était, car nous n’avions passé aucune commande.

Tatammm !! Quelle joie : nos livres des éditions Usborne !

 

Je vais vous parler du premier que nous avons lu dès le soir même : Contes et histoires illustrées de la Chine.

Dès 6 ans – 192 pages – 15 euros

Note de l’éditeur

Ce fascinant recueil de contes chinois, avec ses princesses aux pouvoirs magiques, ses féroces dragons et ses singes espiègles, a été spécialement adapté pour les jeunes lecteurs d’aujourd’hui. Il contient des illustrations splendides réalisées au pinceau et à l’encre, dans le style traditionnel, par l’artiste chinois Li Weiding. Des liens vers des sites Web permettent de s’informer sur les contes folkloriques et l’art de la Chine.

 

Notre avis

Il est de la collection “Contes et histoires illustrées“. C’est le deuxième livre de cette collection que nous possédons : le 1er est  Dix histoires de dix minutes pour s’endormir. Il est du même format que je trouve bien pratique (19,4 x 15,2) : il trouve facilement sa place dans nos rayonnages de la bibliothèque, il entre aisément dans un sac pour l’emporter avec nous en voiture ou dans nos vadrouilles, il tient bien en main et surtout des petites mains. La couverture est soignée, jolie et rigide. Les pages sont en papier épais.

Ma Minilouve (7 ans tout bientôt) adore ces livres : ils sont beaux, les illustrations sont magnifiques, très fines. Ici, nous aimons les beaux livres et avec celui-ci nous sommes gâtées.

Ce livre nous permet de découvrir les histoires chinoise et est une ouverture sur la mythologie chinoise, que nous connaissons très peu. Depuis sa réception, il fait parti de nos histoires du soir, fonction de notre état de fatigue, nous en lisons une ou deux.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Vous pouvez découvrir le livre sur le site des éditions Usbornes : https://www.usborne.fr/

 

https://www.usborne.fr/

https://fr-fr.facebook.com/editionsusborne/

https://www.instagram.com/usborne_books/

 

 

>> Ma philosophie en partenariat : pourquoi et comment ?

 

Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie.

Talitakum, Lève Toi et Marche"

Thérapeute Holistique & énergéticienne
Accompagnatrice en parentalité
Formatrice-Animatrice en Permaculture
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

Notre écolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Mon site coaching & développement personnel
Imala

Les derniers articles par Imala (tout voir)

A propos Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours. Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie. Talitakum, Lève Toi et Marche" Thérapeute Holistique & énergéticienne Accompagnatrice en parentalité Formatrice-Animatrice en Permaculture Webmaster - Création et maintenance de sites internet. Auteure - auto édition (livres en cours de parution). Notre écolieu permacultrel Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling Mon site coaching & développement personnel

7 Commentaires

  1. Les livres me paraissent très beaux…
    Mais j’avoue ne pas comprendre qu’on puisse promouvoir Amazon quand on est à la recherche d’une vie vraie…

  2. Publicité pour Amazon, est-ce un mieux vivre quand on sait tout ce que cela draine…

  3. Bonjour Imala..
    Je vois que vous avez supprimé mon commentaire par deux fois…
    Je vous lis avec curiosité, j’apprends aussi, moi qui suis enseignante jamais rien de votre philosophie ne m’a choqué, loin de là…Aussi ne vous méprenez pas sur mes intentions,,,Seulement le renvoi à Amazon est incohérent dans un blog comme le votre…

    • Bonsoir Barbara,
      Non, je n’ai pas supprimé vos commentaires. Les commentaires sur le blog n’apparaissent pas de suite, car ils sont modérés pour toute personne qui n’a encore jamais commenté… Et je ne suis pas 24h sur 24 devant mon ordinateur pour valider les commentaires. Désolée.
      Oui, vous avez raison : Amazon c’est cracra. Oui j’ai boycotté longtemps. Seulement, aujourd’hui, seul Amazon permet de faire des liens affiliés qui me reversent une mini commission si des personnes achètent en passant par ces liens de mon blog. Alors, j’ai mes convictions, mais j’ai aussi ma réalité financière, qui fait que nous avons beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Alors si les achats de mes lecteurs peuvent m’aider un peu à acheter des livres et ressources pour mes enfants alors tant mieux. Parce que, que je boycotte ou pas, ça n’empêchera pas les gens d’y acheter leurs livres. Y a aussi ma réalité géographique de vie, qui fait que pour trouver une librairie je dois faire 25 km aller (et autant retour donc) et que je dois y aller pour commander (car ils n’ont évidemment que rarement ce que je cherche), que je galère pour me garer et je dois payer une place parking et que plusieurs jours, voir parfois semaines plus tard, je dois y retourner pour récupérer ma commande… Clairement, je préfère bénéficier des frais de port qui sont moins chers que mon carburant et ma place de parking (voir parfois gratuits) et avoir un grain de temps que de perdre 1h30 voir 2h à trimbaler toute la famille dans des aller et retour. En milieu très rural, les aller/retour, j’essaye des les réduire au maxi… Le budget carburant explose déjà assez nos finances. Dans la vie, tout est compromis. Je suis anti nucléaire, et pourtant après avoir vécu 6 ans en autonomie totale, j’ai fini par me brancher au réseau et je tiens plusieurs sites qui fonctionnent grâce à des serveurs qui ont besoin d’électricité… produite par le nucléaire… ^^

  4. Je garde ce livre dans ma “réserve” de livres à acheter (qui pourrait être inépuisable :-))
    Avec mes filles, j’aime bien que nous découvrions le monde (pour ne pas dire la “géographie”) par des histoires, des albums ou encore les animaux.
    Nous n’avons encore rien qui nous ait fait voyager en Chine!
    On y va par petites touches, à défaut de voyager.
    Cela me parle plus que la géographie que j’ai pu apprendre à l’école et dont j’ai tout oublié (j’ai carrément honte des fois, tellement je suis inculte géographique). J’espère ne pas trop projeter sur mes filles mes propres manières de fonctionner, mais comme c’est tout en douceur, au final, elles en retirent ce qu’elles veulent, et un livre peut rester dans une caisse à livre pendant des mois, jusqu’à ce qu’il y ait un coup de cœur inattendu!

Un blog sans commentaire, c’est comme un stylo sans encre : ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.