30 jours unschooling #16 – loto et laine feutrée

Jour 16

J’ai acheté sur Vinted (plateforme de vente vêtements, chaussures et jouets d’occasion entre particuliers) quelques jeux d’occasion. Hier, j’ai reçu un jeu pour découvrir l’anglais : “Premiers anglais” (3 euros. Il est en parfait état et complet. J’ai juste dû télécharger les règles sur internet). C’est un jeu de flash cards et de bingo. Il y a deux façons de jouer, mais on peut créer plein d’autres règles !

Parrainage : cliquez sur ce lien pour vous inscrire gratuitement sur Vinted

Initiation à l’anglais

A la base, je l’ai pris pour Minilouve, afin qu’elle apprenne quelques mots d’anglais en s’amusant Elle est très demandeuse de connaître des mots dans des langues étrangères. C’est beaucoup grâce aux rencontres NONSCO que nous organisons et qui accueille des personnes d’autres pays. L’an dernier, on a accueilli des Espagnoles, cette année des Slovènes… Minilouve a une petite copine anglaise. Elle aime bien nous demander : “Comment on dit ça en anglais ou en espagnole ? et ça…” Elle regarde aussi parfois des dessins animés ou des tutos en anglais, espagnole, russe ou chinois sur Youtube ^^

Ptitloup, en ce moment, joue à ses jeux de badaboum, mais aussi au loto des couleurs et des formes. Il adore ! Quand il a vu le jeu d’anglais, qui se compose de planches et de cartes objets, aliments, personnes, il a voulu y jouer de suite !

Alors, je lui disposé les planches devant lui et je lui ai donné un premier jeton “banana”. Je lui montre la carte, je lui dis en français puis en anglais. Il cherche où est la carte sur la planche. Souvent, il me commente la carte, dans son jargon et ses mimes, puisqu’il ne parle pas vraiment encore (mais on sait qu’il PEUT parler… par moment, il dit un mot à la perfection, puis rejargonne avec un immense sourire et regard taquin). Il adore les bananes alors il me dit “miam miam”.

Puis, on prend le “dog”. Oh regarde là c’est le chien, the dog. Et Ptitloup de répéter “dog dog” ^^ Puis, oh là c’est un oiseau” (cui cui, qu’il me dit en me montrant le ciel). Je lui dis “oui c’est un oiseau, a bird”. Et il répète (en phonétique’ “beuuud beuuuud” ^^

Bon, pour le moment, il est plus enclin à dire des mots en anglais, qu’en français ! MDR

Début de l’été, j’avais acheté un deuxième kit de laine feutrée à ma très chère amie Isabelle Jacquet de Soufle de Laine (https://www.vivreencreuse.fr/souffle-de-laine/) . Mini et moi avions choisi le” kit été avec un lot de laine supplémentaire pour des créations libres“.

Malheureusement, nous n’avons peu trouvé le temps de faire nos réalisation d’été (entre nos festivals d’été, des gros travaux dans la maison, le travail au jardin, les vacances avec papa… ).

Feutrage à l’aiguille

Faire de la laine feutrée à l’aiguille avec Mini me demande un gros accompagement.

D’une part car l’aiguille ça pique fort !! (les kit d’Isabelle sont des kits pour adultes. On peut les réaliser avec des jeunes enfants, mais en étant avec eux, en leur expliquant bien etc Puis c’est selon les capacités d’attention de l’enfant et son adresse motrice).

D’autre part, je découvre tout autant que Mini. Cela me génère de fait un certain stress, car je ne sais pas faire. Je dois accompagner Mini dans une discipline que je ne maitrise pas du tout ^^

Depuis quelques jours, Mini me réclame “C’est quand qu’on refait des fabrications avec la laine et l’aiguille, tu sais quand on pique dans la mousse ??” (…) “Tu vois, ce qui est rangé là, dans le carton, en haut de la bibliothèque” (…)

Ce matin, elle a été insistante. Alors, on a descendu le carton. Je l’ai ouvert en disant à Mini “Ce serait dommage de faire des personnages d’été, alors qu’on est en automne ! Ca te dit, on regarde nos couleurs de laine supplémentaires et on cherche des idées de réalisations faciles en lien avec l’automne ?” – “Ohhhhhhhhhhh oui maman ! On fera les fées d’été, l’été prochain !”.

On a décidé de débuté par un champignon. Ca doit être assez facile un champignon : un pied blanc, un dessus de chapeau marron foncé et le dessous jauni… On a toutes les couleurs voulues. On a cherché sur internet un modèle ou un tuto…

https://www.omerveille.com/album-photos

Mini “C’est facile ! Tu vois quand on a fait notre nid au printemps ? Bah pour le chapeau, on fait comme un nid et le creux du nid on le rempli un peu de jaune !”.

Et hop, en action !

On aimerait bien tenté un écureuille ensuite… MDR le mega stress…

marieclaire.fr : un-ecureuil-realise-en-laine-cardee

Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie.

Talitakum, Lève Toi et Marche"

Thérapeute Holistique & énergéticienne
Accompagnatrice en parentalité
Formatrice-Animatrice en Permaculture
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

Notre écolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Mon site coaching & développement personnel
Imala

Les derniers articles par Imala (tout voir)

A propos Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours. Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie. Talitakum, Lève Toi et Marche" Thérapeute Holistique & énergéticienne Accompagnatrice en parentalité Formatrice-Animatrice en Permaculture Webmaster - Création et maintenance de sites internet. Auteure - auto édition (livres en cours de parution). Notre écolieu permacultrel Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling Mon site coaching & développement personnel

Un Commentaire

  1. 💕(j’avoue, j’ai ouvert le lien juste parce que j’ai vu écrit « laine feutrée 🙈. Je serai plus disponible en janvier 🤷‍♀️)

Un blog sans commentaire, c’est comme un stylo sans encre : ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.