Fête de Noël de Domeyrot

Aujourd’hui, nous étions tous conviés par la mairie et le comité des fêtes de la commune pour fêter Noël.

Un spectacle de marionnettes avec une compagnie venant d’Argenton sur Creuse (23).

Les enfants ont eu l’air d’apprécier. Ma Minilouve a aimé en tous cas.

Avec Loo, nous avons aimé la morale de l’histoire.. qui explique que Noël c’est autre chose que des cadeaux… Autre chose que du matériel… Et que les cadeaux résident dans l’amour qu’on donne et qu’on reçoit… Un simple baiser peut être un cadeau merveilleux. D’ailleurs même le « méchant » reçoit un bisous. Bisous qui l’émeut et lui ouvre le cœur, lui n’ayant jamais été aimé. ❤️

Ensuite, nous avons manger tous ensemble. Cette année, nous étions assis près des jeunes femmes qui tiennent le lieu de vie à Domeyrot. Minilouve s’est faite une nouvelle amie. La petite fille du lieu de vie. Nous avons échangé nos coordonnées.

Puis, un deuxième spectacle, plutôt à l’adresse des adultes, nous a permis de rire !

Une bonne petite vieille creusois… à l’humour bien gras, dans le style des Bodin’s.

Puis un blabla au sujet des diverses associations style comité des fêtes qui fusionnent. La mairie se déleste aussi des activités culturelles au profit de cette association.

C’était l’occasion de demander aux personnes les activités qu’elles souhaiteraient voir au sein de la commune.

Un bilan a été fait sur les diverses activités déjà offertes et les activités envisagées, notamment sur le domaine de l’écologie, sensibilisation à l’environnement.

J’en ai donc naturellement profité pour exposer notre association et nos activités, exprimant notre étonnement que la commune face appel systématiquement à des associations extérieures à la commune et qu’elle ne nous ai jamais fait appel. J’ ai donc demandé à qui nous devions nous adresser pour proposer nos services…

Peut être que dans le futur, nous pourrons œuvrer dans notre commune.

Un blog sans commentaire, ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.