Partenariat

***

 

Maman de 3 enfants (03/2005, 10/2013 et 10/2017). Je tiens des blogs, en lien avec la parentalité positive et l’instruction en famille (IEF), depuis 14 ans maintenant. Plusieurs se sont succédés. J’ai délaissé quelques temps la blogosphère. Me revoilà, avec un rapatriement d’articles de mes anciens blog et surtout des nouveaux en préparation !

Pratiquant l’instruction en famille depuis toujours (mon aînée n’a jamais été scolarisée), nous sommes de grands consommateurs de livres et supports pédagogiques divers. Je suis aussi toujours en questionnement, recherches et auto-formations sur diverses pédagogies, notamment du fait des troubles multi-dys de mon aînée.

Je suis très impliquée au niveau associatif dans le milieu de l’instruction en famille et j’ai toujours eu à cœur d’informer et partager mon expérience avec d’autres familles peut-être plus novices. D’où l’existence de mes blogs et la reprise de celui-ci depuis quelques temps.

J’ai toujours partagé nos différents supports : livres, cahiers d’activité, coffrets, matériels de manipulation, CD-ROM etc… Ces partages ont toujours été purement gratuit : j’utilise un support, je le trouve top, j’en parle par plaisir de partager une trouvaille et cela peut-être utile à d’autres !

 

Aujourd’hui, je fais le choix de mettre en place des partenariats
avec des maisons d’édition.

Pourquoi ?

Pour ma famille :

  1. Tenir un blog et y partager nos activités, ressources, répondre aux nombreux messages privés sur l’IEF etc me demandent du temps et de l’énergie.
  2. Nos revenus sont très précaires et nous avons beaucoup de difficultés pour acheter des livres et autres supports pédagogiques. Dans notre foyer, nous aimons énormément les livres, nous en avons aussi un grand besoin dans le cadre de l’IEF notamment pour ma grande en difficulté, mais en acheter nous demande un sacrifice.

Alors, si quelques partenariats avec les maisons d’édition que j’affectionne et dont je consomme les produits depuis de nombreuses années peuvent m’apporter quelques avantages : je le fais !

Pour mes partenaires :

De la publicité pour leurs produits et leurs « marques » :

  • Sur le blog :
    • Je ferai une présentation soignée et détaillée accompagnée de photos et du lien vers le partenaire des produits reçus et testés dans ma famille.
    • Je donnerai mon avis (les plus et les moins) et ceux de mes enfants pour chaque produit. Je ne donnerai pas un avis négatif sur un produit partenaire qui ne m’aurait pas du tout convenu : je me contenterai de ne pas en parler. Et pour toute transparence, je les présenterai avec ce logo représentatif et avec le tag  partenaires.
  • Au sein de mes nombreux réseaux de familles aux enfants non-scolarisés (IEF) avec lesquels je communique beaucoup, de ce fait je suis souvent sollicitée pour informer et conseiller sur notre démarche d’instruction ainsi que sur les supports que nous utilisons.
  • Auprès des professionnels avec qui je suis en lien (ma fille aînée ayant des troubles multi-dys), notamment des orthophonistes, neuropsychologues et/ou des pédagogues avec qui j’échange sur nos supports et qui ainsi en découvre et les adopte. Si si !!

Pour mes lecteurs :

Un partage de nos divers supports pédagogiques, nos coups de cœurs, comment nous les utilisons et les intégrons dans notre instruction. Les produits partenaires seront signalés.

Et peut-être qu’il y en aura plus qu’avant 😉