Amazon Partenaires

Je suis inscrite au club partenaires Amazon. Dans ce cadre, lorsque vous cliquez sur les liens amazon présents sur site et que vous achetez le produit : amazon reverse un pourcentage de cet achat dans ma cagnotte (7 % pour des livres . voir ici – rubrique 2 Taux de Rémunération du Programme Standard sur le Site FR d’Amazon). Cette cagnotte se transforme, dans mon cas, en bons d’achats, dès lors qu’elle atteint un minimum de 25 euros. Cette cagnotte me permet(tra) d’acheter des livres et ressources pour mes enfants.

 

Oui Amazon c’est cracra. Oui, j’ai boycotté longtemps, très longtemps. Seulement, aujourd’hui, seul Amazon me permet de faire des liens affiliés qui me reversent une mini commission si des personnes achètent le produit en passant par ces liens de mon blog.

J’ai mes convictions, mais j’ai aussi ma réalité financière, qui fait que nous avons beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Oui, Amazon, c’est bof… Mais mes moyens financiers le sont aussi.  Si les achats de mes lecteurs peuvent m’aider un peu à acheter des livres et ressources pour mes enfants alors tant mieux. Parce que, que je boycotte ou pas, ça n’empêchera pas les gens d’y acheter leurs livres.

J’ai longtemps privilégié les petites librairies de proximité. Mais, il y a aussi ma réalité géographique de vie, qui fait que pour trouver une librairie je dois faire 25 km aller (et autant retour donc), que je dois y aller pour commander (car ils n’ont évidemment que rarement ce que je cherche), que je galère pour me garer et je dois payer une place parking et que plusieurs jours, voir parfois semaines plus tard, je dois y retourner pour récupérer ma commande… Clairement, je préfère bénéficier des frais de port qui sont moins chers que mon carburant et ma place de parking (voir parfois gratuits) et avoir un grain de temps, que de perdre 1h30 voir 2h à trimbaler toute la famille dans des aller et retour. En milieu très rural, les aller/retour, j’essaye des les réduire au maxi… Le budget carburant explose déjà assez nos finances.

Dans la vie, tout est compromis. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Je suis anti nucléaire, et pourtant après avoir vécu 6 ans en autonomie totale, j’ai fini par me brancher au réseau et je tiens plusieurs sites qui fonctionnent grâce à des serveurs qui ont besoin d’électricité… produite par le nucléaire… ^^

Je ne propose des liens vers Amazon que pour des livres, jeux, matériel pédagogiques que je possède et dont je suis satisfaite ou vers des livres, jeux et matériel que je conseille ou aimerai acheter ou ai emprunté en bibliothèque. Je ne fais pas de liens bidons juste pour avoir plus de chance de faire monter ma cagnotte.

Sur mes différents sites, tout est transparent. Les quelques livres issus de partenariat dont je parle sont bien annoncés comme étant “produits partenaires”, ainsi que les liens affiliés.

Si vous boycottez Amazon, vous êtes libre de ne pas cliquer sur les liens proposés et acheter les livres conseillés autre part.

Imala

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Je suis une passionnée ! J'aime créer et transmettre afin de rendre aux personnes leur autonomie.

Talitakum, Lève Toi et Marche"

Thérapeute Holistique & énergéticienne
Accompagnatrice en parentalité
Formatrice-Animatrice en Permaculture
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

Notre écolieu permacultrel
Les Loups Hurlant - Notre Vie Unschooling
Mon site coaching & développement personnel
Imala

Les derniers articles par Imala (tout voir)

Les commentaires sont clos.