A la demande de ma grande, nous alternons Maths et français. Elle avait demandé une semaine sur deux, mais au vu son rythme c’est trop court. Nous partons donc sur du 15/15 jours. Nous verrons bien. De toutes façons chez nous rien n’est figé !!
La notion de division
Elle utilise cette notion au quotidien sans s’en apercevoir !!
Nous nous servons :
- du manuel acheté l’an dernier MATH Hatier cycle 3
Nous l’aimons beaucoup. Il y a un encadré expliquant la notion/le cours, des exemples de mise en pratique, puis des petits exercices.
- du manuel et cahier exercice cm2 Méthode Singapour de La Librairie des Écoles
J’aime car ils sont simples, concis, sobres (ce qui convient pour les enfants en déficit d’attention). Elle peut faire les exo en autonomie.
- J’ai découvert un super site http://villemin.gerard.free.fr
Aujourd’hui, nous avons abordé la géométrie.
Nous sommes naturellement entourés de géométrie !! Mais c’est la 1ere fois que nous l’intellectualisons.
- Nous nous sommes posés avec « mieux comprendre la géométrie cm1/cm2« achetés récemment. Elle a beaucoup aimé.
Un petit encart avec la notion abordée + exemples et des petits exercices.
Je complète avec le Hatier cycle 3
- Et le site de Gérard Villemin : géométrie : les bases et la géométrie en 6ème
(En feuilletant un peu les programmes, je m’aperçoit que ma grande, malgré ses troubles d’apprentissages et qu’on soit en unscho radical et donc jamais de travail posé ni d’intellectualisation des notions), bien elle est dans les « clous » par rapport aux programmes…)
Nous abordons aussi ce qu’est la géométrie, à quoi elle sert, dans quoi on la retrouve au quotidien, ses origines
- Liens sur l’histoire des maths
Pour les acheter
[amazon_link asins=’2369401354,2369401362,2369403322,2369403330′ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’erikatg-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ba25d4aa-5068-43ef-8edc-9aee066ac68b’]
[amazon_link asins=’2401030719′ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’erikatg-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0c8feb44-8894-40c7-a0b2-dcf9fe8feef6′]