Amérique du sud

Elena et moi avons découvert nos valises des continents et nos cartes de nomenclatures.

Je lui ai montré la mappemonde imprimée, avec les codes couleurs et le nom du continent, ainsi que les cartes que j’ai fabriquées mais aussi celles du coffret « mon coffret montessori du monde« .

Elle les a spontanément triées par continents en s’aidant de la couleur de la carte ou du dessin à son dos.

Puis, elle s’est attardée sur celui de l’Amérique du sud. Elle a donc rangé chaque matériel dans sa valise continent correspondante, sauf l’Amérique du sud.

Là, elle a regardé chaque carte avec attention. Puis, elle les a classé par catégorie.

Elle a colorié la mappemonde vierge aux couleurs montessori en s’aidant des cartes de nomenclatures et celles affichées sur les valises.

Je voudrais aussi qu’on aborde les différents pays de l’Amérique du sud et qu’on approfondisse les paysages, les monuments, les drapeaux etc en allant sur internet et même regarder des vidéos sur youtube.

Avec Eva, je lui imprimerai la carte de l’Amérique du sud avec les pays. Le top est qu’elle soit capable de les remettre seule, ainsi que les cours d’eau principaux, au moins l’amazone.

Et avec les cartes de nomenclature, j’aimerai lui faire travailler l’orthographe. Et qu’elle finisse par un lapbook sur le continent. Mais faire travailler l’écrit est toujours très compliqué pour ma grande.

Mon pinterest sur les valises des continents : https://www.pinterest.fr/dansmatanniere/geographie/valises-continents/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.