Géométrie créative

Récapitulation de ces 15 derniers jours

Eva adore notre nouveau livre « Géométrie créative« .

Je suis très agréablement surprise et elle aussi :

  • Elle comprend les consigne sans connaître les termes géométriques.
  • Elle s’aperçoit que certains termes sont au final intégrés car elle doit les entendre dans son environnement ou des films, documentaires, lectures. Puis, elle les comprend par déduction.

Durant ces 15 jours, elle en a déjà fais plusieurs. Spontanément, elle prend son livret, choisit un fichier et suit les consignes. Elle en fait à peu près une par jour. Je crois qu’elle s’éclate à faire ça !! Par contre, ce qui l’énerve beaucoup : le livre est truffé d’erreurs dans les consignes, les lettres etc.

Un jour, son petit copain, Tim (15 ans et collégien) était à la maison pour les vacances scolaires. Elle lui a proposé de faire lui aussi une construction.

Eva déteste faire des activités « scolaires » avec des autres enfants : elle craint toujours l’échec et la honte qu’elle y associe. Tim a accepté et a donc fait la même qu’Eva. 

Elle était étonnée car il galérait, alors qu’il est bon élève au collège. Héhé, il s’aidait en regardant la figure… Alors, elle a caché la page montrant la figure terminée. Elle trouve (et je suis ok avec elle) que sinon à quoi bon suivre les consignes… Ils regardaient donc que lorsqu’ils avaient un sérieux doute et se trouvaient bloqués. Un « truc » semblait étrange à ma grande dans une des consignes… elle a regardé la figure et effectivement, une coquille s’est glissée dans les consignes !

Bref, elle était super contente et fière d’elle, car elle s’est vachement mieux débrouillée que son copain (qui va au collège et qui a appris la géométrie, en formel… contrairement à elle).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.