Coqueluche

Coqueluche

Bon, au final, Elena s’est chopée la coqueluche. La pauvre toussait à s’étouffer, devenir violette et bouffie et à “vomir” une quantité importante de glaires. On a dû consulter 3 fois en 15 jours… Antibio.

Elle est HS de chez HS… Elle en pleurait. Elle a principalement dormi et tousser pendant 2 mois… Elle reste très très fatiguée et garde une toux persistance au moindre effort.

Léon commence à tousser pas mal… je croise les doigts que ce ne soit pas la coqueluche… Lui avec un simple rhum c’est déjà terrible… alors la coqueluche… sans compter que lui faire prendre les traitements par la bouche, c’est très compliqué, voir mission impossible (il vomit tout)… On verra si sa toux évolue avec cette toux caractéristique de la coqueluche.

Nous qui étions bien partis à trouver un rythme de travail “formel” quotidien, c’est tombé à l’eau. Leon refuse tout travail formel si sa soeur ne travaille pas et Elena n’en avait pas la force physique, ni la concentration voulue. On est donc repartie sur de l’informel : ateliers de manipulation pour Léon et visionnage de documentaires et lecture par moi sur des sujets choisis pour les deux (avec Elena qui s’est endormie devant plus d’une fois !). Elle qui est hyperactive, la voir ainsi était inquiétant.

  • la vie sur terre
  • l’évolution de l’homme et la préhistoire
  • la révolution française
  • la 2nd guerre mondiale
  • le racisme
  • l’univers et le système solaire
  • EMC sur schoolmouv (Léon et Elena)
  • le système décimal (atelier montessori pour Léon)
  • addition et soustraction (atelier montessori pour Léon)

Nous avons pu prendre les suivis neuropsy et les groupes d’habiletés sociale tout fin décembre.

Les cours d’équitation d’Elena sont en suspend depuis novembre : elle n’en a pas la force physique. Cela m’a d’autant plus inquiété, car pour qu’elle n’aille pas au cours d’équitation, c’est vraiment qu’elle ne va pas bien. L’équitation, c’est toute sa vie !


En savoir plus sur Meute en Liberté

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture