Grammaire/orthographe avec dys-positif

Grammaire/orthographe avec dys-positif

Maintenant que le PPS de ma bichette dit “Objectifs péda : palier 1 en français et maths” : elle va pouvoir progresser à SON rythme, allégée de la pression des IA avec des attentes de résultats impossibles en lien avec ses handicaps.

Hier, on a donc descendu son niveau de classe sur la plateforme d’exo en ligne de dys-positif.fr. Je tentais de lui faire suivre la classe 6ème, mais à part la compréhension de texte, le reste elle ramait. La grammaire, l’orthographe et surtout la conjugaison sont toujours aussi obscures et inaccessible (malgré du Montessori, de la manipulation etc… En plus, apprendre sous pression : c’est mort. ça bloque tout, évidemment !).

Elle a donc regardé les cours en vidéos, puis la carte mentale de synthèse, fais les exercices interactifs, puis ceux de validation de la compétence.

Pour les exo : remettre les lettres dans le bon ordre pour former un mot : elle n’a pas la capacité mentale de le faire sans support concret (ahhh l’abstraction chez les personnes avec TND). On a donc sorti les lettres mobiles. Et d’un coup, c’est hyper plus simple. (y avait une erreur dans un exo : a n a n m : maman…. avec des erreurs dans les consignes, c’est de suite plus compliqué ! je vais faire remonter à la plateforme).

Elle était très contente d’elle…. 2 heures de français (avec des pauses !!!! parce qu’avec les tdah, l’autisme et les dys : la concentration crée une énorme fatigue cognitive).


En savoir plus sur Meute en Liberté

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

error: Contenu protégé !

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture