
Reprise 2025
Cela y est, nous commençons à reprendre un rythme, tranquillement.
Chez nous, la reprise est toujours un peu (beaucoup) compliquée. Les enfants (et moi aussi, d’ailleurs !) avons besoin d’une période de transition pour passer d’un rythme/cadre à un autre. L’été est toujours assez “déstructurant” parce que ça alterne sur de longues périodes entre papa et maman.
Puis, j’ai fais 2 RAPO car malgré ma demande d’IEF pour 3 ans en motif 1b – situation d’handicap : nous avons eu une autorisation pour 1 an et ma demande de 3 ans – explicitement demandée – a été purement et simplement ignorée. J’ai obtenu les 3 ans pour chacun des enfants. L’été prochain devrait être plus zen…. et non prise par des démarches administratives énergivores.
J’ai aussi aidée de nombreuses familles à faire leurs RAPO, essentiellement en motif 1, car c’est là que j’ai les connaissances et compétences +++.
En plus, nous espérions avoir un été, un peu plus joyeux que l’an dernier, mais, il a eu une saveur amère lui aussi, avec l’accompagnement à la fin de vie de mon papa en Bretagne (nous y sommes restés tout juin et juillet) et son décès. Cela a ravivé, en sus, la mort de notre pilier et aimé.
Septembre est aussi rock’n roll car c’est la reprise des suivis, recaler un planning “viable” et régulier (on a vraiment besoin de caler nos rdv toujours les mêmes jour et si possible les mêmes heures), cela demande aussi du tâtonnement, notamment pour déceler les heures les plus appropriés pour Léon, pour qui les suivis sont très compliqués et sources de surcharges sensorielles, émotionnelles et cognitives….
Ici, je parle de notre reprise, en douceur, d’un cadre avec nos routines :
Et, ici le projet pédagogique d’Elena (tout juste 13 ans) pour cette année 2025/2026, avec nos outils et supports :
Et ici pour Léon (tout bientôt 8 ans) :
Et ma page facebook “Meute en Liberté – IEF” qui est réactivée (j’ai eu besoin pendant un long temps de faire une pause RS) : https://www.facebook.com/imala.meuteliberte/. J’y partage des ressources pédagogiques que je ne partage pas forcément ici pour ne pas alourdir ce site.
En savoir plus sur Meute en Liberté
Subscribe to get the latest posts sent to your email.