Contexte familial et de vie

Contexte familial et de vie

La famille

Notre famille est composé de :

  • Erika, la maman
  • D, compagnon de la maman
  • C, papa d’Eva (2005) et Elena (2012)
  • L, papa de Léon (2017)
  • De 2018 à 2022, T. a vécu à la maison. Mr G et Mme T, après avoir effectué un signalement à la demande de T, ont obtenu sa garde avec autorité parentale en tant que Tiers Digne de Confiance, par les juges pour enfants du Tribunal de Guéret. T a eu 18 ans en septembre 2021. Membre à part entière de notre famille, il est resté à la maison jusqu’à ses 20 ans.
  • D a un fils, N. (2014) qui vit avec sa maman. Il est à la maison à chaque petites et grandes vacances.

Les enfants vont un we sur deux chez leur papa (les mêmes we) – du vendredi début d’après-midi au lundi soir – et à chaque vacances scolaires.

Cadre de vie

chez la maman (garde principale)

J’ai crée une association permaculturelle. Mon écolieu est un aménagé en permaculture sur 1ha avec un potager en buttes permacoles, un poulailler, notre maison d’habitation (environ 180 m²), l’espace associatif avec une grange aménagée pour l’accueil (cuisine, salon, tables, chaises), un espace camping et mon cabinet de thérapeute psychocorporelle (sophrologie, hypnothérapie – enfants et adultes).

Nous accueillons régulièrement des personnes ou des familles de tout horizon pendant quelques jours à quelques mois, tout au long de l’année. Nous organisons régulièrement des rencontres-camping d’une semaine pour les familles non-scolarisantes de mai à octobre.

Je suis aussi thérapeute en techniques psychocorporelles (sophrologie, hypnothérapie, énergétique, massages intuitifs) et formée en psychologie appliquée. J’accompagne des adultes et des enfants, en individuel et en groupe (ateliers, stages).

Passionnée par les neuro-sciences et la psychologie cognitive, personnellement concernée par les TND, je suis auto-formée aux neuro-atypies et sciences de l’éducation.

Je suis actuellement une formation d’éducatrice Montessori pour les enfants de 6 à 12 ans.

Je possède un camping-car afin de voyager et de me déplacer, en famille, lors de mes activités professionnelles et d’agréments.

chez C

Le papa d’Elena et d’Eva vit sur un lieu de 1ha3 dans une maison en paille bioclimatique auto construite, depuis 2009. Des ânes, un poulailler, des ruches, des chats et un chien sont sur le lieu.

Très sportif, il pratique beaucoup de sport et en fait bénéficier ses enfants (escalade, ski, athlétisme, catamaran).

chez L

Le papa de Léon emmène tous les jours Léon au parc tout près de chez lui. Il l’emmène aussi à de nombreuses activités (PAL, balades (où ils font du drone professionnel), Loups de Chabrières… ).


Profils des enfants

Eva : voir ici

Elena voir ici

Léon voir ici


En savoir plus sur Meute en Liberté

Subscribe to get the latest posts sent to your email.