Et badaboum !

Ma Loovado a fait sa reprise d’équitation Vendredi 15 septembre.

Pour cette reprise, la professeure avait prévu un cours de TREC.

19h… Appel de la prof, plutôt en panique… Loovado est tombée. Elle a perdu connaissance. Elle est revenue à elle. Mais elle est blessée et nous réclame. Ni une ni deux, j’hurle à travers le jardin pour appeler Mr Loup qui est dans le poids lourd et nous voilà en voiture la boule au ventre.

Arrivés au club, son papa, sa petite sœur et son petit ami sont déjà là… Arrivés juste avant nous. Elles étaient avec leur papa ce weekend ci et c’est lui qui l’avait amené. À sa reprise de connaissance, elle ne se souvenait plus de la date du jour et avec qui elle était ni qui l’avait accompagné au cours.

Entre temps, les pompiers avaient été appelé. Elle a été embarquée aux urgences. Nous avons tous suivis…

4 heures d’attente et elle est passée en prioritaire… Mais ils étaient surbookés ce vendredi… Résultats trauma crânien, heureusement pas d’hémorragie cérébrale et fracture de la clavicule non déplacée (ouf car souvent la clavicule étant juste sous la peau,.. c’est fracture ouverte).

La voici immobilisée avec des anneaux et du repos pour un minimum de 2 mois.

Je l’ai ramené aux urgences mardi soir… Il n’y avait que nous !! Nous sommes passés de suite. Elle avait vraiment très mal, le sentiment que son os bougeait et une très mauvaise posture, ainsi que des troubles neurologiques qui nous inquiétaient.

Bref.. les anneaux étaient mis à l’envers. Le médecin urgentiste – adorable et compétent – lui a remis et m’a expliqué comment lui remettre et a fait des repères dessus pour le serrage. Il en a profité pour l’examiner niveau fracture et poumons (elle avait l’impression de mal respirer) et neurologiques. Il lui a bien tout expliqué et l’a rassurée. Il lui a dit que c’était aussi normal qu’elle s’inquiète, voir angoisse, c’est le contre coup… Tout est ok. Les troubles neurologiques sont la suite logique du trauma.

Rdv le 25 octobre avec le chirurgien orthopédiste pour faire une radio et consultation.

Voila, une grosse frayeur. Elle a été choqué quelques jours. Elle commence à aller mieux. Elle est surtout très dégoûtée : pas de cheval ni de boxe française pendant au minimum 2 mois.

Imala, La Louve Tisseuse

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

Femme, Épouse, SoeurCière, Mère de 3 enfants - Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) en unschooling depuis toujours.

Thérapeute Holistique & Praticienne et Enseignante Reiki Usui et Shamballa
Formatrice-Animatrice en Permaculture / Permaculture Humaine.
Webmaster - Création et maintenance de sites internet.
Auteure - auto édition (livres en cours de parution).

erika.tombolatogadoum.fr
Centre Permacole Imala
Toile de Vies d'une meute en liberté

Les derniers articles par Imala, La Louve Tisseuse (tout voir)