[graphèmes complexes] OI

Ce soir, apres avoir fait une pâte à brioche (qui repose toute la nuit et sera en fournée demain),

©imala.fr

on a sorti notre coffret Montessori sur les graphèmes complexes. On a pris les cartes rugueuses. Mini à reconnu le OU, le ON et le OI.

On a choisi de rester sur OI pour le consolider.

Loovado a fais une liste de mots avec le son OI. On a ensuite corrigé son orthographe. Elle mémorise un peu mieux l’image-mot. Ça se voit qu’elle écrit beaucoup avec son telephone et grâce à la prédiction des mots et le correcteur, ça l’aide dans son orthographe et à visualiser la bonne orthographe d’une mot.

Minilouve donnait des mots avec d’abord OI au début, puis au milieu du mot. Elle a ensuite essayé de les écrire. Elle m’a épaté. Elle encode avec beaucoup plus de facilité qu’avant l’été (elle sautait des sons) et elle écrit plus vite, mieux et elle mélange cursives et script avant qu’elle n’écrivait qu’en script.

Mini avait un mega sourire et riait aux éclats de faire ça. Elle a même voulu écrire « j’adore faire ça ! » 😄

Et ce soir, avant l’histoire du soir, Mini a lu quelques mots de sa méthode Montessori. Là aussi elle évolue. On avait cessé la lecture avec ce support car tout est écrit en cursives et Mini bloquait avec les cursives. Là elle a su reconnaître les sons.

 

 

Un blog sans commentaire, ça ne donne pas envie d’écrire 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.