Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Erika, alias Imala…

Je chemine entre l’accompagnement de mes enfants avec bienveillance, l’instruction en famille, l’éco-habitat, la culture de la terre, l’art (peinture sur soie et bois), la spiritualité, l’humain, le féminin sacré…

J’aime créer, initier, transmettre !

Décroissante et permacultrice, Thérapeute holistique, Webmaster, Auteure et auto-éditrice !

J’ai créée l’écolieu L’Antre d’Imala qui héberge l’association « Centre Permacole Imala & Les Loups Hurlant » et mes multiples activités. Visitez le site de l’Antre : imala.fr et j’ai deux livres en cours de relecture et correction qui paraîtrons bientôt !

Pour en savoir plus sur moi : Mon parcours – imala.fr

***

La meute est composée de 4 enfants : 3 unschoolers depuis toujours Loovado (2005), Minilouve (2012) et Ptitloup (2017) et GranLoup (2003), notre protégé, qui est scolarisé.

Nous ne suivons pas de programme, nous n’imposons pas d’activités ou d’apprentissage. Les enfants vivent, expérimentent, découvrent et sont moteurs de leurs apprentissages. Nous répondons à leur demande et à leurs centres d’intérêt. Nous tentons de leur offrir un environnement stimulant.

Je tiens des blogs (sous les pseudo de mamanbulle, puis Le Maquis Vert, puis Imala) en lien avec la parentalité positive, l’instruction en famille (IEF), le développement personnel, thérapies holistiques depuis 14 ans maintenant. Plusieurs se sont succédés. J’ai délaissé quelques temps la blogosphère. Me revoilà, avec un rapatriement de certains anciens articles de mes anciens blog et surtout des nouveaux en préparation !

Je suis très impliquée au niveau associatif dans le milieu de l’instruction en famille et j’ai toujours eu à cœur d’informer et partager mon expérience avec d’autres familles peut-être plus novices. D’où l’existence de mes blogs et la reprise de celui-ci depuis quelques temps.

Vous trouverez ici mes partages, témoignages, réflexions personnelles sur l’Instruction En Famille (IEF), le Unschooling, la Parentalité Positive & le Maternage… Des Tranches de VieS aussi…

Ôtez vos chaussures, entrez,
installez-vous confortablement…
… et bonne lecture !

Les commentaires sont clos.