ASSR

Eva a passé son ASSR1 hier, au collège de notre secteur.

Le ton « obligatoire » de la « convocation » m’a un peu agacé… Je me suis donc renseignée sur la loi :

L‘ASSR1 est obligatoire pour passer le Brevet de Sécurité Routière (BSR) afin de conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. L’ASSR1 est passé en général en 5ème.

L’ASSR2 est obligatoire pour le passage du permis de conduire et pour s’inscrire en auto-école. L’ASSR2 est passé en général en 3ème.

Si les ASSR ne sont pas passé au collège, on peut les passer dans des organismes agrées CFA ou GRETA.

+ de renseignements ici

Nous avons laissé le choix à Eva de le passer maintenant au collège ou quand elle le souhaiterait dans un organisme, sachant que la CPE du collège adaptait l’épreuve aux troubles multi dys de ma grande : elle serait seule avec elle (et non dans une classe) et mettrait la vidéo en pause entre chaque question afin qu’elle ait le temps de lire les questions/réponses. Dans ces conditions, Eva a accepté.

Au final, elle n’a pas eu besoin de plus de temps et a eu son ASSR1 avec un 18/20. De quoi, l’aider à booster son estime d’elle-même !

La CPE lui a dit que c’était top et que des élèves – sans handicap – qui avaient eu des cours au collège pour l’ASSR allaient en rattrapage !

Eva est très fière d’elle !

Un site pour se préparer : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Des ressources :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.