Rencontre nonsco Led’a à Viscomtat
Je n’ai pas partagé sur ce blog nos sorties, vadrouilles, activités depuis plusieurs mois. J’ai eu une baisse d’énergie et de motivation. Vous êtes tellement peu à commenter malgré un nombre important de lecteurs que ça me démotive totalement à publier.
Aujourd’hui, je vais tenter de rattraper mon retard en espérant que ça vous donnera l’envie de vous poser derrière votre clavier et laisser des petits messages, des partages, avis, expériences… etc !
***
Pour commencer, nous sommes allés en rencontre nonsco à Viscomtat. Ce sont les filles de Led’a de la région Auvergne qui ont organisé cette rencontre. Elle s’est déroulée du samedi 15 au samedi 22 juin 2019 au Domaine de la Planche à Viscomtat. Le domaine de la Planche est un éco-centre des éclaireurs de France. https://domainedelaplanche.ecles.fr/ et http://www.lesenfantsdabord.org/rencontre-au-domaine-de-la-planche-a-viscomtat-63/
Nous n’avons plus envie de faire les “grandes” rencontres nonsco de Led’a. Nous n’avons jamais fait de grandes rencontres organisées par d’autres associations. Nous testerons celles de LAIA, à priori elles sont plus petites et réservées aux adhérents. Nous ne nous retrouvons plus dans les grandes rencontres ; trop de monde, beaucoup trop de monde avec tous les problèmes qui peuvent en découler. Trop les uns sur les autres, trop de bruit, trop d’incivilité, trop de stress et souvent trop chères ! On est totalement autonome avec le camion en eau, électricité, toilettes… Alors payer entre 250 et 350 euros juste pour poser le camion dans un camping sans se brancher ni utiliser d’infrastructure (à part peut etre une douche dans la semaine), bah NON !
Par contre, nous avons décidé du coup de faire au maxi les “petites” rencontres organisées par Led’a (ou d’autres asso ou des particuliers). Elles sont souvent plus sympa, la rencontre humain y est plus aisée, c’est plus calme, moins cher…
Alors nous avons été très heureux de voir cette rencontre naître, surtout organisée par des personnes que j’affectionne particulièrement, proche de chez nous, sur un lieu magnifique et suffisamment vaste pour qu’on ne se marche pas dessus et préserver sa tranquillité et celle de ses voisins et à un prix très abordable !!
Nous avons été ravis !!! MERCI LES COPINES <3
Puis nous, adultes et enfants, y avons retrouvé nos potes et amis nonsco, pour certains pas vu depuis presque un an. Ces retrouvailles sont toujours magiques et nous avons fait de nouvelles rencontres que nous reverrons, j’espère !
Eva a dormi dans sa tente avec sa copine J. Elle a retrouvé sa bande d’ado, qu’elle connait depuis toute petite et revoit à chaque rencontre avec plaisir !
Elena qui a souvent du mal à trouver ses repères dans un groupe et reste collé à nous, a su se faire des copains et s’est bien amusée !
En savoir plus sur Meute en Liberté
Subscribe to get the latest posts sent to your email.