Atelier peinture

L’art pictural s’est invité sous notre toit aujourd’hui !

Eva se sent assez frustrée, car elle peint à l’huile. Or, nous n’avons pas de papier tissé à la maison. Elle a oublié le bloc généreusement offert par sa prof à l’atelier. Nous avons fait une commande aux Géants des Beaux Arts (un kit de pinceaux et du papier tissé de différents format), mais nous l’attendons toujours.

Elle a tenté l’aquarelle. On a la peinture et le papier. Mais, elle n’aime pas le rendu trop pastel, ni la technique.

Elle a tenté l’acrylique, mais elle n’aime pas la texture de la peinture. Elle trouve qu’elle colle sur le papier. Peut être n’était ce pas du papier adapté ?

Alors, la voyant si frustrée… Je suis allée chercher une de mes toiles et je la lui ai offerte. Son visage s’est illuminé d’un sourire radieux. Elle est allée chercher le chevalet de peinture à l’étage, a cherché un modèle sur son tel et s’est mise à peindre…

Deux heures plus tard, il était terminé… Il est à l’étage en cours de séchage. Je n’ai pas pris de photos… Demain, j’en posterai une. En tous cas, elle est super douée, elle a un bon coup de crayon et pinceaux <3

Le pinceau la travaillait encore. Alors, je lui  ai dis où sont rangée mes toiles… Et elle est allée en prendre une autre…

Forcément, Elena a voulu peindre… A regarder sa grande sœur, ça donne envie… On a sorti l’aquarelle, le papier, une assiette avec de l’eau, une éponge, le gros sel…. et elle a peint en total autonomie.

Elle a aussi peint un dessin fait par Tim (qui pendant ce temps montait sa ligne de pêche. Demain s’il fait beau, on pêche !), mais je ne l’ai pas photographié…

Léon trouvait ça fort intéressant… Je lui ai donné une feuille aquarelle mouillée, un pinceau, un pot de jaune orangé… et il a peint. Puis il s’est lassé de sa couleur. Il a pris le rouge. Et a fini sa peinture. Il était très heureux de peindre.

Au delà de la peinture, j’aime cette coopération entre tous les enfants… Puis, Loops et moi étions avec eux, tous ensemble dans la même pièce à s’intéresser et partager sur les activités de chacun…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.