Jeu du bingo en anglais

J’ai acheté sur Vinted quelques jeux d’occasion. Hier, j’ai reçu un jeu pour découvrir l’anglais : « Premiers anglais » : C’est un jeu de flash cards et de bingo. Il y a deux façons de jouer, mais on peut créer plein d’autres règles !

Initiation à l’anglais

A la base, je l’ai pris pour Elena, afin qu’elle apprenne quelques mots d’anglais en s’amusant. Elle est très demandeuse de connaître des mots dans des langues étrangères. C’est beaucoup grâce aux rencontres NONSCO que nous organisons et qui accueille des personnes d’autres pays. L’an dernier, on a accueilli des Espagnoles, cette année des Slovènes… Elena a une petite copine anglaise. Elle aime bien nous demander : « Comment on dit ça en anglais ou en espagnole ?  » Elle regarde aussi parfois des dessins animés ou des tutos en anglais, espagnole, russe ou chinois sur Youtube.

Léon, en ce moment, joue à ses jeux de badaboum, mais aussi au loto des couleurs et des formes. Il adore ! Quand il a vu le jeu d’anglais, qui se compose de planches et de cartes objets, aliments, personnes, il a voulu y jouer de suite !

Alors, je lui dispose les planches devant lui et je lui ai donné un premier jeton « banana ». Je lui montre la carte, je lui dis en français puis en anglais. Il cherche où est la carte sur la planche. Souvent, il me commente la carte, dans son jargon et ses mimes, puisqu’il ne parle pas vraiment encore. Il adore les bananes alors il me dit « miam miam ».

Puis, on prend le « dog ». Oh regarde là c’est le chien, the dog. Et Léon de répéter « dog dog ». Puis, oh là c’est un oiseau » (cui cui, qu’il me dit en me montrant le ciel). Je lui dis « oui c’est un oiseau, a bird ». Et il répète (en phonétique’ « beuuud beuuuud » ^^

Bon, pour le moment, il est plus enclin à dire des mots en anglais, qu’en français !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.