L’Egypte

Ce mois-ci, j’ai abonné Elena à Pandacraft 8/12 ans.

J’ai choisi la formule 8/12 ans, car elle n’aime pas les activités trop « bébé ». J’ai pensé que les kits 3/7 ans risquaient d’être trop facile et trop limite pour elle. Elle est démerdarde et plutôt curieuse, et qu’elle ne puisse pas faire l’activité en autonomie n’est pas un soucis, ce n’est pas le but. L’objectif est qu’elle s’éclate, qu’on fasse des activités ensemble et qu’on ait des idées de thèmes à aborder et qu’on puisse rebondir dessus si elle accroche pour creuser le sujet.

Elle a reçu le kit sur les pharaons et l’Egypte.

Ce kit comporte :

  • un magazine sur le thème,
  • 3 cartes jeux pandacraft,
  • un petit livret sur les Pharaon,
  • une grande enveloppe pour les parents expliquant l’activité (une chasse aux trésors sur le thème des Pharaons « Le Pharaon a besoin de toi » avec les explications, le matériel pour préparer la chasse aux trésors (enveloppes toutes prêtes avec leur contenu à cacher dans des pièces bien précises de la maison).
  • une pyramide avec un recto des dessins représentant des scènes de rites de l’Egypte antique et des pièces de la maison précisées par des indices cachés. Au dos, des ronds avec des lettres d’écrites.
  • une feuille avec des autocollants montrant des hiéroglyphes, entres autres.
  • un crayon papier décoré avec des symboles égyptiens.
  • un puzzle
  • un papyrus avec un message de bienvenue et de présentation de la mission pour l’enfant.

J’ai caché les enveloppes de la chasse aux trésors dans les pièces voulues, pendant que je l’avais envoyée à l’étage. Puis, je lui ai lu le papyrus.

Elle a ensuite débuté sa 1ère mission : reconstituer le puzzle et découvrir ce qu’il représentait.

Elle a continué ainsi, épreuve après épreuve pour découvrir les indices. C’était parfois un peu compliqué. Enfin, ça nous demandait de nous remuer les méninges. Elle était très concentrée et enthousiaste !

A la fin, Pharaon lui a offert ses présents dont un scarabée à construire.

Nous avons passé 2 heures dessus le 1er après midi et presque autant le lendemain après-midi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.