Concours CSO Vichy

Concours CSO Vichy

26 septembre 2020 5h du mat’ – Centre équestre Le grand Varennes à La Celle sous Gouzon (23)
Montée des chevaux dans les vans.
Il caille 😱

J’aime cette ambiance. Dans le silence de la nuit et du froid, nous retrouver, à pas feutrés, le cliquetis des sabots des chevaux… Les portes se ferment… Et on démarre en convoi. Marie Charlotte, la prof, avec un van de 4 chevaux, un papa avec un van d’un cheval, nous avec le poids lourd et les parents de la copine d’Eva derrière nous….

Vichy, on arrive 😋

Arrivés à l’hypodrome de Vichy

Passage du 26

Eva sur Turbulence. Reconnaissance du parcours. 11 obstacles à passer

Passage d”Eva le matin même.

Passage du 27

Passage du jour d’Eva. Elle est passée la toute dernière en fin d’après-midi. Il pleut à bloc. On a passé le week-end sous la pluie et dans le froid. Il y a beaucoup de chute. Les selles glisses, les cavaliers sont trempés.

Eva et son groupe ont fait la reconnaissance du parcous. Elle a décidé de prendre les bonus pour gagner des points. Au dernier moment, on annonce qu’au vu des nombreuses chutes, le parcours est modifié : les obstacles bonus sont retirés.

Eva est perturbée. D’une part, elle est dégoûtée car elle misait sur les bonus. Et en prime, cette modification de dernière minute, juste avant le départ de l’épreuve, la trouble et elle modifie la carte mentale qu’elle s’était faite de son parcours. Elle perd donc en rapidité, à devoir réfléchir où aller.

Elle est déçue. Elle a une pénalité : une barre. Mais, bon, elle n’est pas tombée (un cavalier sur deux est tombé). Elle n’est donc pas sur le podium.

Retour en Creuse

Le temps de panser les chevaux, ranger le matériel, ranger le camion, mettre les chevaux dans les vans, se sécher, se réchauffer un peu, grignoter et boire cafés et chocolats chaud… Nous rentrons tous en convoi au centre équestre en Creuse (23), à la tombée de la nuit, après un week-end bien rempli, chargé en émotion et très mouillé !!! (sa prof a utilisé 10 manteaux en 2 jours).


En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Meute en Liberté

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading